Le livre sans nom … auteur anonyme

Le livre sans nomTitre : Le livre sans nom

Auteur : … Anonyme

Éditeur : Sonatine

Sorti le 3 juin 2010

Lu en 2012

Genre : Thriller fantastique

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant. »

Mon avis :

L’histoire :

L’oeil de la lune a été dérobé aux moines d’Hubal dans un bain de sang, l’ombre du Bourbon Kid plane comme une menace.

Au début on se demande dans quoi on tombe, dans quel espace, une zone de non droit apparemment, une petite ville oubliée de tous, marquée il y a 5 ans par une série de meurtre inexpliqués et attribués au Bourbon Kid…

Cette ville western où la loi du plus fort règne grâce aux armes. Très vite on bascule dans un monde totalement différent de ce qu’on attendait, des créatures insoupçonnées font leur apparition. Santa Mondega est une plaque tournante de phénomènes puissant tournant tous les 5 ans autour de la lutte de pouvoir entre les ténèbres et la lumière…

Les méchants ne semblent pas être ce qu’ils sont et les bons non plus d’ailleurs …

Les personnages :

Kyle et Peto sont deux moines coupés du monde que leur maître envoient dans les ténèbres. Ils ne sont pas au courant des usages, ils ne savent pas que certaines choses peuvent exister… Ce sont des innocents jetés en pâture aux dur à cuire … Ils vont se révéler beaucoup moins innocent qu’ils paraissent… Ils s’adaptent à une vitesse effroyable, car ils ne perdent jamais de vue leur mission qui doit réussir coûte que coûte peu importe leur âme..

Bourbon Kid est un tueur sanguinaire dont on sent la présence tout au long du roman sans jamais avoir la preuve de son existence jusqu’à ce qu’il apparaisse et on ne s’attend pas du tout à ça !

Les co-équipiers de la police, un noir spécialiste dans le paranormal détaché par le gouvernement doit faire équipe avec un policier quasiment retirer de la circulation pour son obstination , son obsession à découvrir et coffrer le Bourbon Kid ! Une équipe choc décalée, et qui fait plutôt figure police à la ramasse … mais le policier spécialiste du paranormal est très intuitif  et découvre bientôt tout le poteau rose et il ne s’attendait pas du tout à ce qu’il va mettre à jour au péril de sa vie !

Sanchez le barman, rescapé on se demande un peu pourquoi… il a un rôle complexe et je n’ai toujours pas trouver entièrement pourquoi il était important pour la suite de l’histoire… peut-être un lien continue pour les prochaines aventures du Bourbon Kid,  seul témoin peut-être …

… je ne vais pas faire l’inventaire de tous les personnages qui sont tous important et intéressant… c’est peut-être un peu trop fastidieux …

La plume de l’auteur :

Une histoire qui démarre comme un OVNI, puis qui s’emballe et s’enchaîne très vite… on ne peut plus lâcher le livre, il nous tient à la gorge … Une plume agréable, dynamique, ultra réaliste… l’auteur nous plonge dans les bains sang et les meurtres sanguinolents… mais aussi dans le suspens haletant, oppressant même.

En Bref :

Un excellent roman. Je l’ai trouvé palpitant, drôle par moment, effroyable par d’autres moments… Un livre qui vous fait passer par tous les types de sensations possible et inimaginable… J’adore ça  !!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le livre sans nom … auteur anonyme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s