Chronique du Monde Emergé Licia Troisi

Chronique du Monde Emergé T1Titre : Chroniques du Monde Emergé

Tome 1:  Les nouvelles aventure de Nihal

Auteur, dessinateurs : Licia Troisi, Recchioni, Dall’Oglio, Gugliotta

Traducteur : Vanni Lo Riggio

Editeur : 12 bis Editions

Genre : Fantazy, fantastique

Nombre de pages : 48

Fiche Bibliomania

Sorti le 26/05/2011

4ème de couverture :

« Il reste beaucoup de choses à apprendre sur Nihal, l’inquiétante et fascinante protagoniste des Chroniques du Monde Emergé. Ses cicatrices, fruit des combats contre les hordes du Tyran n’ont de pair que celles de son âme, marquée à jamais par les mille batailles et événements qu’elle a vécus. Nous voici de retour sur cette terre martyrisée par les conflits, au côté de la guerrière au coeur rebelle.
Ces aventures inédites vous feront découvrir les secrets de celle qui, dès sa naissance, était destinée à sauver le Monde émergé : Nihal de la Terre du Vent, dernière demi-elfe du Monde Emergé. »

Mon avis :

Le récit de cette BD est essentiellement basé sur l’enfance du personnage principal, sur le passé de Nihal.

Les auteurs nous montrent ce qui fait de Nihal une guerrière quasi imbattable…

La peur…, la rage…, les titres des chapitres nous guide dans son passé.

Du coup la BD reste passive… certes certains diront que c’est bourré de baston, de combat tous plus terrible les uns que les autres mais j’avoue que ça ne m’a pas accroché, je n’ai pas réussit à rentrer dedans.

Une BD trop dans le passé, point positif tout de même c’est qu’au moins on a l’impression d’en savoir un peu plus sur Nihal.

En Bref :

Je ne chercherais pas à lire la suite…

C’était pour mon anniversaire … :)) une des cadeaux de ma sœurette n°2

Kdo anni

 

Laisser un commentaire

