Les ailes d’Alexanne d’Anne Robillard

Titre  : Les ailes d’Alexanne

Tome 3 : Le faucheur

Auteur : Anne Robillard

Editeur : Michel Lafon

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages : 360

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana Kalinovsky dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours… La condamnation du Jaguar, le chef de la secte de la Montagne, est loin de signifier la fin des problèmes pour Alexanne et sa famille.
Le Faucheur, le fils et ancien homme de main du gourou déchu, a décidé de s’attaquer à tous ceux qui ont participé activement au démantèlement de son clan. Cruel et terriblement puissant, il concentre sa colère sur les Kalinovsky, en particulier son oncle Alexeï. Désirant à tout prix le secourir, Alexanne ouvre sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin. Bientôt aidée de nouveaux alliés, saura-t-elle rassembler ses énergies pour combattre un tueur qui a vendu son âme au diable ? Éradiquer le mal. »

Mon avis :

Je vais essayer de ne pas trop dévoilé pour ceux qui ne l’ont pas lu… en même temps s’ils sont là c’est qu’ils trichent … 🙂

Encore une fois, nous sommes sur le fil du rasoir, on ne sait pas si Alexeï va céder à ses pulsions de meurtre.

La tension monte, le faucheur s’en prend à tous ceux qui aiment les Kalinovsky. Ce faucheur est le mal en personne, il ne recule devant rien. c’est pour cela qu’on doute d’Alexeï, on pense qu’il n’aura peut-être pas d’autres choix face au mal.

Alexanne est toujours en évolution, elle ressent de plus en plus de choses, de personnes; elle développe des dons extraordinaires qui nous font penser qu’elle sera une très grande fée, très puissante. Elle semble avoir plusieurs pourvoirs qu’aucune fée n’a jamais eu en même temps !

Avec sa tante, elles vont essayer de pousser Alexeï vers le chemin de la raison, vers la paix. Il devra résoudre son énorme problème de colère pour arriver à évincer le faucheur et sauver sa vie en même temps.

Alexeï arrivera-t-il a sauver ceux qu’il aime des tortures du faucheur ? Sera t-il capable de surpasser sa colère ? La seule issue pour lui est de capturer le mal, il ne doit en aucun cas l’anéantir sinon son karma s’alourdira encore… et la malédiction qui pèse sur son couple recommencera éternellement…

Encore un tome grandement à la hauteur des autres. Pas d’ennui, du suspens insupportable… et la lente évolution d’Alexanne derrière tout ce tumulte.

En Bref :

J’adore Anne Robillard ! Pour tout ces mondes merveilleux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s