Chroniques Ciné septembre n°2

Titre : Les saveurs du palais

Réalisateur : Christian Vincent

Sorti le 19 septembre 2012

Durée : 1 h 35

Genre : Comédie

Casting : Catherine Frot, Jean d’Ormesson, Hipplolyte Girardot …

Synopsis :

« Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux… »

Mon avis :

Un pur moment de délice… Surtout ne regardez pas ce film le ventre vide sinon vous êtes fichu. En rentrant vous seriez pris de frénésie culinaire…

Hortense cuisine dans le fin fond du Périgord, et arrive dans la cuisine personnelle du Président de la République. Elle est dévouée, imaginatives, soucieuse du détail, de la vraie saveur… ça elle ne regarde pas le prix, elle va chercher ses propre champignons tout frais cueillis en train chez sa sœur. Malgré toute cette bonne volonté et ce talent, Hortense se heurte à l’administration comptable, aux médecins du Président et aux hommes de la cuisine centrale, qui ne voient en elle qu’une ennemie et lui mène la vie dure… Malgré ce tempérament on se rend vite compte qu’elle n’est pas restée vers le Président…

Un film culinaire intense, riche et touchant. Les coulisses de la cuisine présidentielle comme jamais. Une femme d’exception, à apprécier à sa juste valeur. Catherine Frot comme d’habitude Magistrale !

Un Jean d’Ormesson très crédible dans ce rôle de Président 🙂

Ma note :

4/5

 

Titre : Prométhéus

Réalisateur : Ridley Scott

Sorti le 30 mai 2012

Durée : 2 h 03

Genre : Sciences-Fiction, Thriller

Casting : Michael Fassbender, Noomi Rapace, Charlize Theron, Idris Elba …

Avertissement : Interdit au moins de 12 ans

Synopsis :

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Mon avis :

Je découperais sommairement le film en deux parties.

1ère partie : la géniale découverte, engouement de la Sciences, l’optimisme des Scientifiques qui croient que connaitre les origines de l’homme est primordial. Mais ils ne savent pas ce qu’ils vont réveillé… ils n’y pensent même pas dans leurs pires cauchemars.

2ème partie : La terrifiante découverte, l’homme a failli être anéanti. Mais pourquoi ? Cette question va permettre au Docteur Elisabeth Shaw de rester en vie. Sa ténacité, sa détermination a trouvé qui ? comment ? pourquoi ? va la pousser à poursuivre ces être qui nous ont créer pour ensuite tenter de nous faire disparaître de l’univers.

Encore un film qui montre que l’homme est primitif, que l’homme ne mérite pas de rester en vie. L’humanité est décrite comme barbare, et nous le sommes malheureusement… mais on le comprendra trop tard.

En fait j’ai pas été emballée, c’était bien sans plus. Le suspens était vraiment bien mais bon il me manquait un petit truc pour retenir mon attention.

Ma note :

3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s