Taguée par Candide Littéraire !!!

C’est la première fois que je suis taguée … à part mes lectures je n’ai pas trop l’habitude de parler de moi …

Mais je vais faire l’effort car c’est Candide Littéraire qui m’a taguée !

La marche à suivre :

1- Poster les règles

2 – Écrire 11 choses sur moi

3 – Répondre à 11 questions posées par mon tagueur et créer 11 moi-même pour mes futures tagués.

4 – Choisir 11 personnes à taguer.

5 – Les prévenir

Les 11 choses sur moi :

1 – J’adore les tatouages, d’ailleurs j’en ai deux petits. Les tatouages définissent en partie celui qui les porte.

2 – Le tiers de mon travail m’octroie un grand privilège… je travaille dans une Médiathèque avec la chance de choisir les futures acquisitions 3 fois dans l’année avec une collègue.

3 – J’ai les cheveux rouge depuis l’âge de 16 ans.

4 – J’aime beaucoup jardiner, cuisiner… ça va ensemble. c’est d’ailleurs en partie, ces activités qui me font prendre du retard sur mes chroniques.

5 – J’aimerais beaucoup écrire car j’ai  des idées qui fourmillent plein ma tête. Je n’ai jamais sauté le pas … par manque de courage et surtout par manque de talent…

6 – Mes deux chanteurs préférés sont Jean-Jacques Goldman et Mickael Jackson et mes deux chanteuses sont Amel Bent et Donna Summer « la très regrettée ».

7 – J’adore tous les films que Clint Eastwood a réalisé !

8 – J’ai deux chats qui dorment tous les deux près de moi la nuit.

9 – Je suis assez réservée, mais tellement révoltée par tout ce que je vois… que des fois je dis des choses que les gens n’ont pas envie d’entendre même si c’est vrai… ça me vaut quelques embûches. j’ai la profonde conviction qu’il n’y a rien de mieux que la communication.

10 – J’ai un très très vilain défaut, je n’oublies jamais le mal ou la peine que l’on me fait à moi et à mes filles, ma famille. Aller je le dis je suis rancunière et j’ai beaucoup de mal à pardonner… mais je me soigne … lol !

11- J’aime les énergie renouvelable, d’ailleurs chez moi j’ai un chauffage géothermique et franchement c’est le pied !

Désolée je me suis lâchée c’était un peu long …

Les questions de Candide Littéraire :

1) Quelle est votre saison préférée pour lire ? L’hiver pour lire de bonnes heures sous la couette.
2) Quel est votre lieu préféré pour lire ? Sans conteste, mon lit … j’adore lire au lit.
3) Quel est le premier livre qui vous a donné le goût de la lecture ? « La Divine Comédie » de Dante, ce premier vrai livre m’a enflammée à tel point que j’ai changer de filière … et grâce à un prof de français fantastique je me suis dirigée ver la filière littéraire.
4) Etes-vous plutôt fan de livre, fan d’auteurs, fans des deux ? Fan de livres. J’ai bien un auteur fétiche dont je ne rate aucune sortie et en plus ce n’est pas de la fantazy ou lecture Young Adult… c’est Marc Lévy.
5) Quels sont vos lieux de prédilection pour rencontrer les auteurs ? Librairies, salons, supermarchés, autres  ? L’endroit où j’ai rencontré le plus d’auteur c’est sur le forum de Livraddict… donc je dirais en ligne. J’ai quand même rencontré Cécile Gambini (auteure illustratrice jeunesse) dans une Médiathèque à côté de chez moi.
6) Que pensez-vous de la nouvelle station de bus Gare de Lyon ? Un abribus ”nouvelle génération” à la gare de Lyon – Transport – France 3 Régions – France 3paris-ile-de-france.france3.frLa RATP a installé sur le boulevard Diderot en face de la gare de Lyon, un arrêt de bus new look de 80 m2. – Il est très chouette cet abris-bus, il a l’air idéal pour lire …
7) Avez-vous une tablette numérique ? Si oui, pourquoi avoir céder à la tentation ? Si non, pourquoi ?Je n’ai pas de tablette numérique, parce que malgré l’attrait certain je n’y ai pas encore vu une utilité flagrante chez moi en tout cas. Les quelques E-books que j’ai lu je les ai consommé sur mon PC.
8) Globalement, êtes-vous du genre, « je stocke tous mes livres », « je garde uniquement ceux que je relierai un jour ou qui m’ont marqué », « je lis et je vends ou donne » ? Je stocke tous mes livres, ceux que j’achète, ceux qu’on m’offre… d’ailleurs ma maison va exploser.
9) Lire ou conduire il faut choisir : vous prenez le train ? Vous trouvez un conducteur ? Vous restez chez vous ? Je reste chez moi. Je ne peux pas lire en voiture, au bout d’un moment ça me donne la nausée.
10) Quel est LE truc infaillible que vous utilisez pour choisir votre prochain livre parmi votre PAL ? Amstramgram pic et pic et collégram ? Secouer la bibliothèque le premier livre qui tombe je le lis ? Collin Maillard ? Autres, c’est à dire ? Je lis les livres prioritaires c’est à dire ceux que j’ai réussi à avoir lors d’un partenariat, où ceux qu’on m’offre lors d’un Swap, ou ceux que j’emprunte à la Médiathèque. Pour ce qui est de ma PAL, c’est selon l’humeur, l’envie … un peu au Pif.
11) Si vous n’aimiez pas lire vous feriez quoi ? Je ferais du jardinage, c’est d’ailleurs cette activité qui grignote mon temps de lecture et de chroniques comme je le dis plus haut, par contre l’hiver quand le jardin se repose, je fais la cuisine, gâteau, tartes, tourtes, quiches, gratins …

Voilà c’est terminé je n’ai jamais autant parlé de moi … ça fait tout drôle mais c’est agréable.

Les 11 questions à mes tagués :

1 – Vous faut-il des conditions particulières pour lire ?

2 – Dans un livre qui vous plait, vous vous attachez davantage à la plume de l’auteur ou aux personnages ou les deux peut-être ?

3 – Quelle serait pour vous la Bibliothèque idéale, peut-être l’avez vous déjà trouvée ?

4 – Quand un livre ne vous plait pas, vous vous accrochez ou vous abandonnez sans scrupule ?

5 – Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans un livre, qu’est ce qui vous pousserez à abandonner ?

6 – Quel est l’endroit le plus insolite où vous ayez lu ?

7 – Aimez vous la bande dessinée ? Si oui qu’est ce qui vous attire ? Si non qu’est ce qui vous en éloigne ?

8 -Avez vous un genre de roman  que vous ne tenterez jamais (policier, philosophique…) ?

9 – Quelle serait votre astuce pour faire lire un ado plein de préjugés sur la lecture et les livres ( là je vais à la pêche aux infos … lol)

10 – Avez-vous le temps de suivre toutes les trilogies ou sagas commencées ?

11 – Quel est votre Livre Préféré, l’Unique (un seul choix possible) ? pourquoi (question subsidiaire) ?

Les tagués sont :  (attention roulement de tambours …)

Mr.Zombi

Mo’

Crouton

Book-Worm

Kirkou3000

Blackwolf

Jérôme

LivrOns-nOus

Frankie

Mycoton32

Lauredumiroir

8 réflexions sur “Taguée par Candide Littéraire !!!

Laisser un commentaire

