L’effet proximal ou Proximity effect par Scott Tucker et Aron Eli Coleite

Titre : Proximity Effect

Tome 1 : Les deux font la paire

Auteurs : Scott Tucker et Aron Eli Coleite

Dessinateur : David Nakayama

Édition : Bamboo

Collection : Angle Comics

Nombre de pages : 100

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« L’Histoire garde parfois en mémoire ces êtres de grande puissance, dont le destin change la face du monde. Plus nombreux encore sont ceux qui sont restés dans l’ombre, jamais connus, jamais repérés. Leurs pouvoirs les placent au-dessus de l’humanité, et bien peu savent d’où ils tiennent leur pouvoir. C’est l’histoire de l’une d’entre elles, Lisa, médiocre chanteuse et médiocre guitariste, qui livre, le jour où Caleb a poussé la porte, un magnifique concert dans une salle perdue au milieu des États-Unis. C’est l’histoire de Caleb, la « source », qui a l’étrange capacité de réveiller les pouvoirs de ceux qui lui sont compatibles, à condition qu’ils restent dans son proche voisinage. C’est l’histoire de deux fugitifs dont les pouvoirs les mettent au ban de la société. C’est l’histoire de « l’Effet Proximal ». Sur le thème du mutant pourchassé par les autorités, voici une splendide variation, qui allie action, humour et rythme. Une version rock ‘n’ roll du héros à super-pouvoirs, à la croisée entre X-Files et Heroes. »

Mon avis :

L’histoire :

Quand Caleb rencontre Lisa, ils ne savent pas encore qu’ils vont devoir s’allier car ensemble ils développent des supers pouvoirs. Quand Caleb est à côté de Lisa, elle joue de la guitare comme personne, elle se bat comme un soldat sur entraîné ! Leur association va devenir un enjeu pour une organisation : Le Protectorat.

Malheureusement en échappant à de tueurs ils finissent par tomber dans les maille du filet d’un malade qui veut percer les mystère de l’ADN de Caleb…

Les personnages :

Caleb est un être solitaire car il sait que s’il est accompagné, la vie de l’autre personne est en danger. Seul il n’attire pas l’attention sur lui. Mais il rencontre Lisa …

Lisa est une artiste médiocre qui soudainement à l’approche de Caleb se met à jouer comme une virtuose. Ensuite elle découvre qu’elle a une force de Titan et du coup sauve la mise à Caleb.

Le Protectorat : C’est une organisation militaire qui veut à tout prix capturer et tuer Caleb car ils sont conscient des dégâts que son don causerait dans de mauvaises mains.

Joshua est un être odieux qui ne cherche que le pouvoir. Il emprisonne des personnes comme Caleb pour percer à jour le mystère de son ADN.

Le scénario :

C’est explosif, ça bouge. Caleb qui cherche juste à se faire petit va déclencher une mini-guerre de pouvoir.

Caleb est « une source » quand il approche de certaine personne il déclenche leur pouvoir.

Caleb et Lisa deviennent des fugitifs… il passe de main en main, un coup on veut les tuer et de l’autre on veut se servir d’eux comme cobaye…

Un scénario sympa, deux personnes deviennent un enjeu capital, une menace pour le monde entier.

Ce qui m’a plu :

Ce couple hasardeux, pas vraiment assorti, qui par la force des choses ne vont plus du tout se quitter pour leur survie !

En Bref :

Un Comics où encore une fois le personnage principal est un anti-héro. Il a des supers pouvoirs mais il est recherché par la société.

20 Comics / 30 Comics

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s