Jazz Maynard, Tomes 1 à 4 par Raule & Roger

     

Titre : Jazz Maynard

Tome 1 : Home Sweet Home

Tome 2 : Mélodie d’El Raval

Tome 3 : Envers et Contre tout

Tome 4 : Sans Espoir

Auteur, dessinateur : Raule & Roger

Édition : Dargaud

Nombre de pages : 48

Fiche Bibliomania

4ème de couverture tome 1 :

« Jazz Maynard est né dans le mythique et déliquescent quartier d’El Raval, à Barcelone. Ses mauvaises fréquentations et l’argent facile le destinaient à la prison ou à la morgue. Un jour, il décida de tout quitter et de partir aux Etats-Unis, sans se retourner. Dix années ont passé et Jazz est contraint de rentrer au pays qui l’a vu grandir. Sa famille, ses vieux amis, les lieux qu’il fréquentait, tout est resté identique. Même si tout a changé. Jazz se rendra vite compte que l’on peut tenter de se dérober au destin mais que, tôt ou tard, on le retrouve au tournant. »

Mon avis :

L’histoire :

Jazz est un gentleman cambrioleur, le meilleur du monde, il se retire du métier mais en voulant sauver sa soeur y replonge de plus belle sous la menace.

Excellent trompettiste, un autre de ses dons, il revient dans son pays El Raval. Avec son copain Téo ils vont devoir effectuer une dernière mission pleine d’embuches…

Au rythme effréné de ce polar espagnol, où musique et mafia se mélangent, après avoir lutter l’un contre l’autre les protagonistes vont devoir s’allier pour sauver leur ville.

Comme on dit « qui va à la chasse perd sa place… » et quelle place, encore un plus grand défi attend Jazz pour survivre …

Les personnages :

Jazz est un trompettiste brillant qui sous ses faux airs de gentil garçon, sait très bien manier les flingues et les cabrioles. Il est rusé et déterminé.

Téo est le copain qui aime bien se laisser vivre, c’est un petit génie de l’informatique.

Judas est devenu le maitre du quartier, qu’il le veuille ou non sa vie est liée à celle de Jazz et Téo.

Le Scénario :

Au départ prévue pour une trilogie cette saga s’est vu ajouter un 4ème tome… Les aventures de Jazz nous emmène dans le monde sombre de la mafia et des règlements de compte.

Ce polar espagnol est époustouflant et passionnant. Tout commence avec trois jeunes d’El Raval un peu voyous détournés du chemin par le milieu. Croyant s’en sortir chacun choisi une voie différente et par la force des choses ils se retrouvent dans une affaire sombre où ils sont obligés de s’allier pour sauver leur quartier, la ville.

Jazz qu’on perçoit comme musicien pacifique, se révèle être un combattant fort bien entraîné, il manie le flingue aussi bien que la trompette ! Malgré son passé-présent assez trouble, on s’attache à Jazz, car il semble avoir des valeurs noble pour la famille et les amis…

Ce qui m’a plu :

Quand l’histoire commence sérieusement à déraper. Jazz est passionnant. Les retrouvailles forcées des trois potes… et finalement ce fossé qui les sépare vraiment car chacun a une personnalité propre. Jazz malgré tout a réussi à rester lui-même.

En Bref :

Lu dans un dimanche après midi ! Cette saga était réellement passionnante !!

L’avis de Mr.Zombi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s