Strange Girl par Rick Remender et Eric Nguyen

Titre : Strange Girl

Tome 1 : L’enfer de la jeunesse

Auteur, dessinateur : Rick Remender et Eric Nguyen

Édition : Bamboo

Collection : Angle Comics

Nombre de pages : 94

Paru le :11/10/2006

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Les parents de Bethany l’ont élevée dans la foi chrétienne et le respect du Seigneur. A la maison, la Bible et les Commandements étaient paroles d’évangile, si l’on peut dire. Son petit frère a suivi les enseignements de leurs parents, mais Bethany est une jeune fille libre et volage, qui passe ses journées sur son vélo, dans la rue, et embrasse les garçons. Pas vraiment un exemple, dans la paroisse. Mais le Seigneur veille et sait reconnaître les siens. Et quand vient le jour du Ravissement, les fidèles qui ont vécu dans la Voie du Seigneur montent au ciel, dans la béatitude et l’extase. Ils laissent derrière eux les sceptiques et les mécréants. Et c’est ainsi que la jeune Bethany s’est retrouvée, loin des siens, sur une Terre abandonnée de Dieu et que les démons ont envahie à nouveau. Dix ans ont passé. Bethany a reconstruit sa vie, dans une ville peuplée de démons qui ne pensent qu’à rire, boire et se battre. Un enfer, quoi ! StrangeGirl a vraiment tout pour plaire. Un personnage féminin. De la magie. Une atmosphère de fin du monde, de récit post-apocalyptique. Un mélange de film catastrophe et de roman de fantasy. Premier volet d’une série d’aventures décalées, par Rick Remender, un spécialiste du fantastique. »

Mon avis :

L’histoire :

Nous sommes catapultés dans un monde ultra religieux, où chaque acte de la journée doit être en rapport avec Dieu.

Bethany est une jeune fille libre, indépendante, insouciante… Elle trouve les prières ennuyeuses … malgré les avertissements de ses parents.

Le Grand jour arrive, Dieu rappelle à lui toutes les personnes pieuses et délaisse derrière tous les autres humains qui ont négligé la religion.

La Terre est ainsi livrée aux enfers avec ce qu’il reste d’humains… Bethany va devenir l’esclave de Bélial et s’attache à un petit démon bleu : Bouffi… Ensemble ils vont connaître de multiples péripéties !

Personnages :

Bethany est une jeune fille légère, facile. Elle embrasse les garçons un peu trop vite et oublie les prières et les devoirs divins. En devenant l’esclave de Bélial, elle apprend à contrôler la magie des démons.

Bélial est le chef-démon des Hordes Rouges. Il a un petit faible pour Bethany car elle l’intrigue, il l’a place sous son sceau protecteur.

Bouffi est un petit démons bleu et ami de Bethany. Il ne sait pas tenir sa langue et provoque toujours quelques désordres !!

Tim est un humain survivant, mais on ne sait pas si sa rencontre avec Bethany est une bonne chose … Il a l’air franchement louche.

Le scénario :

Typique du Grand Jour Dernier … Dieu emmènera avec lui ces agneaux… Comment ça Dieu si miséricordieux ne pardonne pas à quelqu’unes de ces brebis l’oubli des prières …Dieu ne pardonne pas à toutes ces créations ! Eh bien non, la Terre subit un grand chambardement et les humains qui n’ont pas suivi l’enseignement de Dieu sont laissé en pâture aux démons des enfers seuls maîtres sur Terre à présent. Mais l’auteur par la voie de Bethany nous glisse  quelques petits  enseignement bien à lui, que la jeune fille prend très au sérieux car pour elle l’important c’est de rester soi-même et suivre son coeur !

Ce qui m’a plu :

La rencontre de Bethany avec Bélial ! Sa relation avec Bouffi le démon bleu et attachant. Et puis ces petits détails qui disent qu’il faut rester soi-même et écouter son coeur !!

En Bref :

Bethany n’est pas une super héroïne mais elle va se battre contre les préjugés pour sa liberté !!

Une édition de 2006 qui me donne envie de rechercher la suite !

18 Comics / 30 Comics

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s