Hurog, tome 2 : Le sang du dragon de Patricia Briggs

Titre : Hurog

Tome 2 : Le sang du Dragon

Auteur : Patricia Briggs

Éditeur : L’Atalante

Nombre de pages : 441

Paru le : 05/08/2009

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Enlevé à son fief, Stolon, le jeune Hurogmestre, est interné à l’Asile royal. Drogué, torturé, peut-il hésiter encore à rejoindre la rébellion qui gronde contre le despote des Cinq Royaumes ? Car Jakoven dispose à présent d’une arme terrible ; une arme qui, pour accomplir son oeuvre meurtrière a besoin de sang de dragon. Or, le sang du dragon, c’est le sang d’Hurog. Le sang de Stolon. »

Mon avis :

L’histoire :

Stolon est l’Hurogmestre, il entreprend des travaux pour redonner du panache à Hurog. Cette forteresse a été partiellement détruite par sa force magique. Il recueille une jeune guerrière, torturée et violentée par les sbires du grand Roi Jakoven. Ce tyran, pour couper court à toute opposition, enferme tous les hauts dignitaires des villes et villages alentours dans un asile soi-disant pour leur bien.

Mais dans ces murs, règne l’infamie, la famine, la torture, tout est bon pour anéantir toute force opposée. Et Stolon n’y échappe pas, mais il possède quelque chose de précieux que convoite le grand roi : son sang, du sang de dragon pour devenir l’Homme le plus puissant du royaume.

Les personnages :

Stolon a l’air d’être un solide gaillard… il résiste aux tortures mais les hallucinations terribles du mage royal mettent à mal sa santé mentale. Hurog est en lui et sa force en est décuplée.

Tisala est une jeune guerrière, torturée et violentée pour obtenir des renseignements sur son village natal. Mais c’est une femme forte et elle n’a rien lâché. Avec Stolon, ils se vouent un profond respect…

Jakoven, le despote sans pitié, sans scrupules, il veut devenir le plus puissant des puissants grâce à une relique très ancienne. Il est tellement aveuglé par cette envie de pouvoir, par son avidité que ça le rend faible et imprudent, il ne sent pas venir la menace…

Oeil de Jade est un mage très puissant et manipulateur. Il réussit à duper son grand Roi. C’est un être malfaisant, sombre et dérangé.

Oreg est un dragon mais c’est avant tout un ami, un allié très puissant de Stolon. Il a une particularité qui le rend extrêmement puissant.

La plume de l’auteur, le scénario :

Patricia Briggs a une écriture agréable et captivante. Cependant je me suis aperçut trop tard que j’étais en train de lire le tome 2. ce premier tome m’a manqué pour saisir plus rapidement les tenants et les aboutissants. Je ne m’étais pas du tout renseigner sur ce roman, je l’ai choisit au hasard sur un rayon de la Médiathèque et je l’ai lu…

Cela ne m’a pas empêcher d’apprécier cette lecture, car malgré ces bouts de puzzles non assemblés, je suis rentrée dans l’histoire. L’auteur nous montre un personnage principal avec des intentions tout à fait louable c’est ce qui m’a charmé… et puis cette idylle naissante, balbutiante … puis finalement très simple mais tellement forte.

Ce qui m’a plu :

Cet amour simple mais fort au milieu de la torture, de la peur, au beau milieu des ténèbres… toujours cette petite flamme d’espoir comme j’aime !

Cette relation forte entre Oreg et Stolon, très noble.

En Bref :

« Le sang du dragon » peut se lire sans le tome 1 mais c’est peut-être plus complet avec, la compréhension est plus rapide je pense quand on a lu le tome 1. c’est au choix.

Laisser un commentaire

