Crush par Jason Hall et Sean Murphy

Titre : Crush

Tome 1 : Le monstre s’éveille

Auteur : Jason Hall

Illustrateur : Sean Murphy

Éditeur :  Bamboo

Collection : Angle Comics

Paru le : 14/09/2005

Nombre de pages : 92

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Liz Mason vit avec ses parents qui la dédaignent et l’ignorent. Habillée de noir, elle subit les regards méprisants de ses camarades de collège. Seule Jen Tanaka lui accorde son amitié. De dépit, Liz se plonge dans la magie, autant pour oublier que pour explorer un monde nouveau. Le soir de ses dix-huit ans, une cérémonie magique tourne mal. Liz s’évanouit. A son réveil, elle découvre qu’elle est capable de se transformer en monstre brutal et vindicatif, qui se baptise lui-même « Crush ». Effrayée, elle se confie à Jen. Ensemble, les deux jeunes filles essaient de comprendre comment fonctionnent les pouvoirs de Liz, et comment l’adolescente pourrait les contrôler. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que le réveil de ses pouvoirs attire toutes les convoitises. Des forces endormies depuis longtemps se sont soudain mises en branle. La course-poursuite ne fait que commencer, et les chasseurs sont sans pitié… Liz a tout pour être un super-héros, et pourtant non ! Monstres, loups-garous et agents secrets : Crush rajoute une pincée de super-héros aux aventures d’adolescentes en pleine mutation. Version musclée du drame de l’adolescence, Crush a tout du thriller fantastique ! »

Mon avis :

L’histoire :

Liz est une jeune adulte mal aimée à la maison comme à l’école. Elle se réfugie dans la magie. Heureusement elle a une amie sur qui elle peut vraiment compter : Jen, et son frère Carl qui ne lui déplait pas non plus…

Le soir de ses 18 ans, Liz se transforme en monstre vengeur… elle reste consciente mais elle ne contrôle rien du tout. Jen et Carl Tanaka vont l’épauler pour comprendre ce qui lui arrive et surtout tenter de contrôler ce monstre.

Les personnages :

Liz Mason est une jeune fille sombre, chétive avec des parents et des camarades de classe qui la dédaignent. Au plus profond d’elle même sommeille Crush : une femme brutale qui venge Liz de toutes ces rebuffades.

Jen Tanaka, c’est tout le contraire de Liz, c’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, qui ne mâche pas ses mots. Elle a du caractère  et du répondant.

Carl Tanaka est le frère de Jen, c’est un beau gosse musclé, plus âgé que les deux filles. Il semble prêt à tout pour aider Liz.

Le scénario :

Ce récit ressemble à une histoire deux en un… je m’explique, d’un côté l’auteur tente d’explique le difficile passage à l’âge adulte et d’un autre côté il transforme cette période de tumulte d’hormone en thriller fantastique !!  Ados on ne sait pas vraiment quel adulte on va devenir et c’est plutôt flippant… L’auteur a tout compris ou presque…

Liz se transforme en monstre, ses hormones bouillonnent, d’une faible jeune fille elle devient une femme brutale (peut-être renferme t-elle beaucoup trop de rancœur à l’égard du monde…) !

Ce qui m’a plu :

Cette métaphore de l’ébullition des hormones ! Du coup Liz est quand même un être à part et en plus elle est recherchée par un organisme secret.

En Bref :

« Le monstre s’éveille » n’est pas vraiment comme tous ces premiers qui posent les décors et font un peu attendre… Là on est dans l’action tout de suite et du coup on est pressé de savoir ce qui se passe après !

Liz n’est pas un super héros mais il va falloir qu’elle se batte contre le monstre qui s’est éveillé !!

17  Comics / 30 Comics

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s