RAVE par Hiro Mashima

   

Titre : RAVE

Tome : de 1 à 35

Auteur : Hiro Mashima

Editeur : Glénat

Nombre de pages : environs 192

Fiche Bibliomania

Résumé Livraddict :

« Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d’une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l’autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n’a pas été trouvé. A moins qu’il ne s’agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d’une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu’il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires qu e Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants. »

L’histoire :

Haru est un jeune garçon de 16 ans, il semble avoir été choisit pour être le « Rave Master n°2 ».

Le monde sombre petit à petit dans les ténèbres et Haru doit apporter la lumière… pour cela il devra réunir les 5 Raves pour être de taille à lutter contre le Mal.

Au fil des tomes et des péripéties à la recherche des Raves, Haru va rencontrer des gens formidables dont il se fera des amis-alliés puissants. Il devra lutter contre les Demondcard qui possèdent les « Darkbrings », des personnes brutales, emplit de haine et avide de pouvoir à cause de leur darkbrings. Il devra lutter contre la brigade Doru puis contre les rois des enfers et dans l’ultime combat il devra affronter Rushia « le démon blond ».

Les  personnages :

Haru est un jeune homme enjoué, sympathique, toujours optimiste et surtout avec une ténacité impressionnante. Il lutte toujours pour une cause, pour que l’amitié et l’amour gagnent. Il combat avec ses sentiments, contrairement à ses adversaires sans scrupules.

Elie est une jeune fille amnésique qu’Haru rencontre sur un champ de course. Elie détient en elle un pouvoir très puissant : l’Aethérion. Elie a un grand secret en elle !

Musica est un « silver claimer », il manipule l’argent, l’acier à sa guise. Quand Haru le rencontre c’est le chef des voleurs… il est à la recherche du Silver Rey (un mythe).

Let, c’est un Homme-Dragon (un sous-humain… je sais c’est moche mais c’est le terme utilisé dans le récit). Il a la puissance de feu du dragon. Haru et Let combattront l’un contre l’autre avant de devenir amis.

Plue, c’est une petite bestiole un peu bizarre avec un nez pointu en forme de cône et qui se dégonfle au contact de l’eau… Plue est l’animal du Rave Master, car grâce à lui Haru va trouver ce qu’il cherche.

Ensuite plein d’autres personnages vont venir se greffer à cette troupe solide, à cette bande d’amis que rien ni personne ne peut arrêter. Ils sont bien décidés à vivre et à rendre la lumière sur ce monde.

Le style de l’auteur :

Rave est une série mi-sérieuse, mi-amusante… L’auteur a toujours des mots drôles. La troupe d’Haru est composé d’adolescent et de jeune adulte en pleine explosion d’hormones. Leurs réactions sont toujours un peu disproportionnées… c’est amusant des fois.

De cette série ressort beaucoup d’amour, d’amitié, de confiance, de sentiments très durs à maintenir quand les ténèbres menacent. Chaque tome nous emmène soit dans une ville différente, un voyage ou bien un combat… De ce fait on est happé par l’histoire et les 35 tomes défilent sans vraiment s’en rendre compte…

Ce qui m’a plu :

Cette ténacité que possède Haru, à tenir ses promesses, à rester en vie. Cette force intérieure, à penser à défendre ses amis,  à leur apporter la lumière qui laissera ce monde en paix. Rave est une épée qui peut se métamorphoser de 10 façons  différentes. Elle va aider Haru au fil de ses voyages à rester en vie et à défendre ses amis.

Mon personnage préféré après Haru  bien-sûr, se serait Sieg, car son personnage évolue en fonction des batailles. Finalement il va comprendre pourquoi Haru est du bon côté.

En Bref :

Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de tome. L’auteur est vraiment génial !!

Cette histoire est très loin d’être mièvre, malgré les sujets (amour, amitié, paix…) c’est une lutte pour la survie d’un peuple entier …

N’hésitez pas, laissez-vous tenter !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s