Le secret des glaces de Philip Carter

Titre : Le secret des glaces

Auteur : Philip Carter

Édition : France Loisir

Nombre de pages : 700

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ? »

Mon avis :

L’histoire :

Au fin fond de la Sibérie, deux prisonniers s’échappent de Norilsk, une prison. Après avoir soumis leurs corps aux limites de leur vie, Lena et Nikolaï se retrouvent à l’abri dans une grotte… bien connue de Lena puisqu’elle en est la gardienne. Au bord du gouffre elle commet l’irréparable…

De nos jours, la vie de Zoé va être bouleversée par l’assassinat de sa grand-mère qu’elle croyait déjà morte. Sergeï est là pour la surveiller, la protéger ou peut-être même l’espionner pour mieux lui prendre ce que Zoé ne sait pas encore.

Sa grand-mère lui lègue une icône, à Zoé de comprendre ce qu’elle est sensée en faire, ce qu’elle est sensée accomplir, de qui doit-elle se protéger ??

Les personnages :

Zoé est une jeune femme aucunement sans défense. Elle a décidé d’œuvrer pour les femmes faibles, les femmes sans défenses, les femmes battues… Elle les aide au détriment de la loi qui ne peut rien pour elles, cela est nécessaire pour protéger la vie de ces femmes. Elle fait partie d’une famille de la mafia russe, sa propre mère est une Pakkan.

L’homme, dont je ne citerai  pas le nom au risque de spolier une petite partie de l’intrigue, se révèle super entraîné, il est envoyé par la mère de Zoé mais on ne sait pas si c’est pour l’éliminer ou la tuer. Il va devenir un être très important pour le reste de l’histoire…

Une femme Rousse, oserais-je dire increvable ou presque … Une femme redoutable, une meurtrière cruelle  et déterminée  sur les talons de Zoé. Prête à tout pour lui arracher son secret et tout ce qui l’entourre.

Le scénario, la plume de l’auteur :

Au départ un homme se meurt de maladie, et décide de soulager son âme pour protéger ses fils. Il avoue, dévoile, dénonce son passé… A partir de cet instant Philip Carter nous emporte dans une course effrénée contre la montre, pour la vie… Il mêle savamment l’Histoire la plus improbable (JFK, Marilyn Monroe…) avec ses personnages. Le plus impensable c’est qu’on adhère complètement, ses mots sont persuasifs, on tombe dedans et pour un peu on pourrait penser : « Et pourquoi pas ! ». Les faits historiques et les personnages de l’auteur tournent autour d’une seule chose : l’icône. Ce que l’Homme, l’être humain ne cessera jamais de chercher au travers des siècles…

Ce qui m’a plu :

Ce lien tissé doucement mais consciencieusement où la confiance ne tient qu’à un fil entre Zoé et cet homme en noir.

Finalement toute cette intrigue nous transporte dans le froid.

En Bref :

Une intrigue très efficace mêlée aux faits historique, vraiment une lecture captivante !!

Publicités

2 réflexions sur “Le secret des glaces de Philip Carter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s