Tech Jacket, tome 1 : L’armure des étoiles par Robert Kirkman

Titre : Tech Jacket

Tome 1 : L’armure des étoiles

Scénariste : Robert Kirkman

Dessinateur : E.J. Su

Éditeur :  Bamboo

Collection : Angle Comics

Nombre de pages : 143

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Zack, comme beaucoup d’adolescents de son âge, a des difficultés en classe.
Et avec les filles. Rentrer le soir au magasin de son père pour trouver ce dernier aux prises avec de malhonnêtes racketteurs n’arrange pas la situation. Zack a l’impression de ne jamais pouvoir s’en sortir, jusqu’au jour où il assiste au crash d’un vaisseau extraterrestre. Il se retrouve alors en possession d’une armure de guerre qui répond à sa pensée. Mais cette merveille technologique ne lui apporte pas que des bienfaits, puisque le voilà aussitôt mêlé à une guerre intergalactique à l’autre bout de l’univers…
Qui va s’occuper de ses parents, maintenant ? Croisement entre le super-héros (découverte des pouvoirs) et la science-fiction (guerre intergalactique, vaisseaux spatiaux…) Tech Jacket est aussi le récit d’une adolescence perturbée, un thème récurrent chez Robert Kirkman, et qui séduira les jeunes, et moins jeunes, lecteurs ! »

Mon avis :

L’histoire :

Jack est un jeune adolescent, moyen en classe, moyen avec les filles… Un soir en rentrant de l’école, il est témoin d‘un crash, il court satisfaire sa curiosité et rencontre un extraterrestre qui lui lègue sa super combi ! A partir de cet instant, la vie de Jack et des Geldarians va changer! Jack se retrouve propulsé dans une guerre séculaire et intersidérale entre les Géldarians et les Kresh…

Les personnages :

Jack est un jeune ado qui essuie quelques déceptions surtout avec les filles, mais il a des valeurs nobles… après avoir acquis le droit de garder l’armure des étoiles, il promet au Géldarian de s’en servir sans jamais nuire à quiconque.

Les Géldarians sont un peuple plus évolués que les humains. Ils utilisent une technologie qui maintient leur corps en bonne forme et bonne santé et surtout optimise les talents particuliers. Ils sont en guerre contre les Kresh depuis des siècles.

La plume de l’auteur :

L’auteur parle des problèmes d’ado, de filles, des résultats scolaires, du mal être, des difficultés financières des parents liées à la mafia aux racketteurs…

Il parle d’une réalité qui peut toucher tout le monde. Et dans tout ça il balance une armure extraterrestre qui s’imbrique dans un corps humain ! Baamm !

Ce qui m’a plu :

Cet adolescent ordinaire devient d’un seul coup une arme très puissante !

Ce passage d’une vie plus qu’ordinaire à une guerre séculaire entre deux peuples !!

 En Bref :

Un comics bien agréable !

15 Comics / 30 Comics

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s