Exil en pays humain d’Isabelle Meyer

Titre : Exil en pays humain

Auteur : Isabelle Meyer

Editeur : Edition du Jasmin

Nombre de pages : 389

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Afin d’échapper à la horde armée qui a détruit sa cité et enlevé ses parents, Ileana, une jeune fée, cherche refuge dans le monde des humains, où elle se fait passer pour une adolescente comme les autres. Le retour dans son pays s’avérant plus difficile que prévu, elle devra compter sur l’aide de Claire et Benoît, ses amis du foyer, et sur celle d’un vieux libraire qui semble en savoir long sur le monde d’où elle vient… »

Mon avis :

J’ai lu ce livre il y a un petit moment mais voilà j’ai eu un gros manque de temps et aussi un peu la flemme d’en rendre compte sur mon blog … Candide Littéraire m’a offert ce livre dans le cadre du Swap littérature jeunesse de Léo Elfique.

L’histoire :

une jeune fée est propulsée dans le « monde du dehors » c’est à dire notre monde à nous les humains. Tout est si différent et similaire à la fois. Elle est recueillie par un automobiliste qui l’emmène à la Police pour retrouver sa famille, mais il ne sait pas que c’est impossible. La Police confie Ileana à un orphelinat en attendant la fin de l’enquête.

Dans cette drôle de maison d’enfants sans parents, Ileana va connaître quelques facettes de la nature humaine. Dans son monde les humains sont décrit comme des créatures horribles. Ileana constate que les légendes d’Edelynn ont un tout petit peu exagéré… Il faut qu’elle retourne à Edelynn mais comment faut-il faire sans montrer aux humains qu’elle est une fée et qu’elle a des pouvoirs…

Les personnages :

Ileana est une jeune fée ingénue qui va devoir mûrir très vite et surtout elle va devoir comprendre très vite que le monde des humains et le sien ne sont pas vraiment tout rose …Malgré ses airs de jeune fille crédule, elle s’adapte vite et comprend qu’il faut se battre pour survivre et protéger son monde.

Claire et Benoit sont des jumeaux sympathiques, cheveux brun et une mèche blanche. Ils deviennent de véritable amis et alliés pour Ileana. Ils se disputent, se chamaillent comme des frères et sœurs qui s’adorent !

La Plume de l’auteur :

Tout en étant dans le monde des humains, Isabelle Meyer arrive à nous faire entrevoir le monde des fées derrière Ileana.

Au travers d’Ileana elle nous fait vivre une vraie vie de jeune fille humaine… Ileana va découvrir de nouveaux sentiments qui vont la faire grandir.

Ce qui m’a plu :

La découverte d’une vie nouvelle pour Ileana, une nouvelle langue, des êtres particuliers sans pouvoirs magiques mais dotés de pouvoir tout aussi puissant …

En Bref :

Merci Candide Littéraire  pour cette lecture agréable !!

J’ai lu « le retour à Edelynn », le tome 2 dans la foulée… Mon avis ton de suite après …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :