Hypertext par Sébastien Viaud

Titre : Hypertext

Tome 1 : Mémoire vives

Auteur, dessinateur, coloriste : Sébastien Viaud, Adrien Villesanges, Delf

Editeur : Delcourt

Nombre de pages : 47

4ème de couverture :

« Marion, ma toute petite, quand tu liras ces pages, peut-être comprendras-tu enfin ce qui est arrivé à ta maman qui n’a jamais cessé de penser à toi.
Je te supplie de me croire, et peut-être auras-tu alors toutes les réponses à tes questions… C est pour cette raison que j’écris mon histoire, pour te donner des réponses et te persuader que malgré l’horreur de tout cela, ta maman n ‘est pas folle. « 

Titre : Hypertext

Tome 2 : La croisée des chemins

Auteur, dessinateur, coloriste : Sébastien Viaud, Adrien Villesanges, Delf

Editeur : Delcourt

Nombre de pages : 47

4ème de couverture :

 » Pourquoi m’imposer cette farce, Ô Seigneur ? Pourquoi éprouver ton humble serviteur ? Dès que j’eus passé le seuil de ce château, dès que j’eus posé mon regard sur elle…
Je me condamnais. Et le jour béni de la gloire du Christ fut celui de ma damnation… « 

Mon avis :

L’héroïne est une journaliste d’investigation. Pendant l’enquête sur l’arrêt du chantier très important du métro, elle tombe sur un étrange phénomène…

Pendant le déroulement du récit, on fait régulièrement des incursions dans le passé et dans le futur… j’avoue que sur le moment j’ai trouvé ça assez perturbant car j’ai mis quelques secondes avant de comprendre où en était le récit.

L’histoire est racontée par cette journaliste par lettre à sa fille pour lui prouver qu’elle n’a pas déraillé.

En effet cette jeune personne est apparemment douée d’un fort caractère et il est peu probable qu’elle soit devenu folle. Son problème viendrait de ce qu’elle a découvert …

Les personnages foisonnent dans ce récit. Il y a ceux qui appartiennent au passé et ceux qui viennent de l’avenir chaque personnage peut interférer dans le présent. J’ai mis un petit moment à comprendre qui est qui.

Ce qui m’a plu :

L’intrigue de cette BD à savoir que le responsable de tout ce bazar est un livre très puissant  !!!

En bref :

Une BD à lire dans un endroit calme … elle est malgré tout captivante !!

L’avis de Ludovic de la Médiathèque de Biesles

Laisser un commentaire

