Les Chevaliers d’Emeraude par Anne Robillard

Titre : Les chevaliers d’Émeraude

Tome 1 : Le feu dans le ciel

Auteur : Anne Robillard

Editeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 352

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde. »

Mon avis :

Je fais tout à l’envers après avoir commencé d’autre saga d’Anne Robillard, je reviens à la principale : Les chevaliers d’Émeraude. c’est avec plein d’avis positif en tête que je commence cette grande saga.

1ère impression : Je me suis dit « ouille » c’est quand même bien différent de A.N.G.E. ou des Ailes d’Alexane… mais finalement des les premières pages on s’accroche à ces chevaliers au bord de leur première mission pour la défense de ce continent qu’est Enkidiev… Ils vont enfin pouvoir agir, montrer ce pour quoi ils ont été durement entrainé pendant des années.

Ce premier tome, comme tous les premiers, pose le décors, présente les personnages, met en route l’intrigue, fait entrer un élément mystérieux déclencheur, l’auteur en dit suffisamment pour lier le lecteur à son histoire…

Le chevalier Wellan est celui qui intrigue le plus, on a envie d’en savoir plus sur lui… mais les détails ajoutés par-ci, par-là sur les autres éveillent notre curiosité sur le reste de « l’ordre ». Et cet amour si fort, si puissant, si impossible entre deux mondes totalement différents mais qui trouve quand même une place dans ce désordre.

L’enfant Kira est étonnante aussi … est-elle un démon ? Est-elle du bon côté, c’est à dire du côté des chevaliers d’émeraude. On a envie de croire aux perceptions de Wellan… Kira trouvera t-elle une place malgré ses origines au sein de l’ordre ? Toutes ses questions font qu’on a envie de continuer.

Ce qui m’a plu :

Cette facilité avec laquelle on rentre dans les histoires d’Anne Robillard.

Les personnages de Wellan et de Kira pour le mystère qui tourne autour d’eux.

En Bref :

De l’avis de tous une magnifique saga en perspective !

Publicités

2 réflexions sur “Les Chevaliers d’Emeraude par Anne Robillard

  1. Tu es partie pour une longue saga et en plus, elle en fait une suite ^^
    Vraiment une très belle saga en tout cas, mais la fin reste en suspend (obligation de lire la seconde ^^). Quelques tomes décevant, comme le 3 mais sinon, des actions qui s’enchaînent rapidement, de l’amour, des larmes… même si je reproche à l’auteur d’aller parfois un peu trop vite sur certains passages sur lesquels elle devrait, je pense, davantage s’appesantir notamment pour les émotions… Mais en même temps, c’est aussi ce qui fait le style de l’auteur =D
    Je te laisse découvrir donc cette très bonne saga !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s