Library Midnight 1 de Anne Rice

Titre : Library Midnight 1

Auteur : Anne Rice

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 188

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Bienvenue, chers lecteurs…
J’ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre… Nick Shadow. Les Voix : Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être.
Mais ce qui est vraiment étrange, c’est que la jeune fille entend des conversations… qui n’ont pas encore eu lieu ! »

Mon avis :

1ère nouvelle : Des voix

Une jeune fille se retrouve confrontée à un phénomène qui la trouble au plus haut point. Elle entend des conversations téléphoniques dans sa tête. J’avoue  que sur le fond, l’histoire était plutôt intéressante, mais la chute m’a paru facile et beaucoup trop sombre. L’auteur a une plume agréable, on se met bien dans l’histoire, elle évolue assez vite (en même temps c’est une nouvelle donc l’intrigue doit être assez rapide)… on comprend plusieurs choses, notamment comment a débuté ces premières expériences perturbantes et surnaturelles.

2ème nouvelle : Des Baskets de rêve

D’un cadeau d’un grand magasin, la vie de Justin bascule. Il adore jouer au foot, adore sauter les plates bandes fleuries de sa mère… mais un jour tout part de travers. Justin a l’impression que quelqu’un lui en veut mais il est loin de se douter de l’identité du vandale. Cette histoire prend à la gorge là encore (à vous dégouter de mettre des baskets…). La plume de l’auteur est efficace, le suspens est profond, il serre la gorge même… mais voilà cette nouvelle est finalement très sombre.

3ème nouvelle : Mangez des pommes

Qui n’a pas entendu un jour ses grand-parents ou parents lui dire : « si tu mange les pépins il va te pousser un arbre dans le fond de l’estomac. Cette nouvelle illustre parfaitement ce dicton. Tim aime jouer à la ferme de sa grand-mère mais un jour le verger du voisin l’émerveille. Tim se fait éconduire violemment … De cette rencontre terrifiante une toile puissante et dévastatrice se tisse autour de Tim. Encore une fois la plume de l’auteur nous tient en haleine, c’est terrifiant les mots de la fin tétanise.

Ce qui m’a plu :

La troisième nouvelle car elle m’a rappelé ce que me disait ma grand-mère quant j’étais petite. Sinon la plume de l’auteur est très agréable, captivante !

En bref :

Je conseille cette série aux amateurs de sueur froide. Moi, perso je ne continuerais pas la série, je n’aime pas cette angoisse qui enfle à chaque mot lu… Je suis un peu trouillarde…

 

2 réflexions sur “Library Midnight 1 de Anne Rice

    • Ah oui tout à fait de ton avis, moi qui lit plutôt le soir et la nuit j’étais servie ! C’est pour ça que je ne continuerais pas la série 😉

Laisser un commentaire

