Auteur : Sylvie Albout-Tabart
Edition : Les Lucioles
Nombre de page : 92
4ème de couverture :
« Décidément, le jeune Sénosiris ne fait rien comme les autres !
De sa naissance miraculeuse à ses étonnants dons de magicien, il y a en effet de quoi surprendre.
Surtout lorsqu’il embarque son père dans un étrange voyage dans l’au-delà, à la rencontre des dieux égyptiens. Mais saura-t-il affronter tous les pièges qui le guettent ? »
Mon avis :
Avec Sénosiris, nous traversons le temps pour aller à la rencontre des dieux.
A la suite d’une remarque de son père sur un enterrement très simple. Sénosiris entreprend de démontrer à son père que la richesse n’ouvre pas toujours les portes du paradis.
Sénosiris est apparemment un enfant exceptionnel, il décide de passer dans l’au-delà pour montrer à son père les Dieux et leurs décisions impartiales.
L’auteur, avec un récit agréable, nous fait un petit cours sur les Dieux Égyptiens et pour les connaisseurs Sylvie Albout-Tabart fait revisité la mythologie égyptienne.
J’ai trouvé que les réactions du papa de Sénosiris étaient très réalistes. L’auteur arrive à nous faire ressentir de l’appréhension… oui de l’appréhension parce qu’on ne devrait pas être témoin de la décision des Dieux…
Ce qui m’a plu :
Cet enfant exceptionnellement sage et intelligent. Cette façon de visiter, d’apprendre sur le parcourt des défunts vers le paradis ou l’enfer. Ce fut très intéressant !
En bref :
Un peu de mythologie égyptienne dans un récit très agréable !!
Ah il faut que je re-note celui là! C’est vrai qu’il a l’air sympa!
J’aimeJ’aime
En plus il se lit très vite car l’histoire est captivante et le nombre de pages n’est pas énorme 😉
J’aimeJ’aime