La veuve noire Tome 1 : Une mort annoncée

Titre : La veuve noire

Tome 1 : Une mort annoncée

Auteur : Paul Cornell

Dessinateur : Tom Raney et John Paul Leon

Édition :  Marvel Panini France

Collection : 100 % Marvel

Nombre de pages : 100

POUR LECTEUR AVERTIS

4ème de couverture :

« Natalia Romanova a joué bien des rôles fout au long de sa carrière : une espionne pour les Russes, une super-criminelle, une super-héroïne, la partenaire de Daredevil, un Vengeur, un agent du SHIELD…
Mais aujourd’hui, quelqu’un supprime tous ceux qu’elle a croisés sur sa route au fil des années et elle doit absolument d’arrêter. Ce 100 % Marvel accueille un récit complet consacré à la Veuve Noire, l’une des héroïnes les plus emblématiques de l’univers Marvel, dont Paul Cornell revisite les origines, associé aux dessinateurs Tom Raney et John Paul Leon. »

Mon avis :

Ce tome 1 nous présente la « Veuve Noire » : Natalia Romanova et ces différentes associations avec les méchants, les bandits et les super-héros.

Seulement dans ce tome toutes les personnes avec qui elle a travaillé ou vécu meurent l’une derrière l’autre. Une course effrénée s’engage pour sauver tous ceux qui sont encore vivant.

Les planches de son combat d’aujourd’hui sont entrecoupées de son passé, de ces instants vécus avec chacun de ses partenaires, pour qu’on comprenne à qui on a affaire.

Ce qui est intéressant c’est que son passé est tracé par un dessinateur et son présent par un autre. Le lecteur, du coup, n’est pas largué et sait exactement où en est l’histoire de Natalia.

Elle est surnommée « La veuve noire » car chacun de ses partenaires meure.

Natalia a fait équipe avec Wolwerine, le Soldat de l’hiver, Tony Clark, Oeil de Faucon : Clint Barton,Daredevil, Hercule, un agent secret du SHIELD…

Ce qui m’a plu :

Ces passages retour au passé pour comprendre le présent de Natalia, et puis retrouver tous ces supers héros ou super méchant s’était sympa !

En Bref :

Un comic très intéressant, une mise en bouche qui donne envie de poursuivre.

6 / 30 Comics

Publicités

2 réflexions sur “La veuve noire Tome 1 : Une mort annoncée

  1. bon, plutôt pour le Golgoth à première vue ^^ Ce que tu dis de cet album me tente bien mais il me manque pas mal de références pour l’apprécier pleinement je pense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s