Billy Micmac de Jean-Marc Mathis et Laurent Bazart

Titre : Billy Micmac

Auteur : Laurent Bazart et Mathis

Éditeur : Thierry Magnier

Âge : dés 9 ans

48 pages

4ème de couverture :

« Billy Mic Mac cherche les embrouilles ! Il arrive en retard à l’école tous les matins ! Mais Billy est aussi l’as de la tchatche et des pirouettes imaginaires : face à ses excuses invraisemblables mais tellement originales, la maîtresse ne peut que s’incliner ! »

Mon avis :

Une toute petite BD enfant que j’ai trouvé super rigolote.

Billy Micmac c’est : qu’est ce qu’un enfant pourrait inventer comme excuses pour ses retards chroniques ?

Il y a deux ou trois bulles par page, mais alors ce Billy à une imagination débordante ! Toute la BD est en noir et blanc, du coup je trouve qu’on se fixe plus sur le scénario, on n’est pas perturbé par la couleur qui serait superflue de toute façon ici.

Billy utilise toujours le même trajet pour aller  à l’école, mais il est malheureusement pas de chance… Il y a toujours quelqu’un ou quelque chose pour l’empêcher d’aller à l’école ou tout du moins d’arriver à l’heure. Je trouve qu’il a une maîtresse très patiente, bon elle lui fait copier des lignes mais elle écoute attentivement les excuses de Billy. Les lignes qu’il copie sont toujours des petites morales par rapport à l’excuse qu’il a trouvé…

Ce qui m’a plu :

Ce personnage Billy qui ne recule devant rien en donnant des excuses rocambolesques.

Ah oui, les loups frangins aussi, ils sont pas mal non plus !

En bref :

Si vous trouvez cette BD, prenez la et lisez la. Ça dure 10 minutes à peine  mais c’est super rigolo et surtout n’oubliez pas de le faire lire à vos enfants 😉

36 / + 36 BD

6 réflexions sur “Billy Micmac de Jean-Marc Mathis et Laurent Bazart

  1. Moi aussi je l’ai lu et c’est super rigolo !
    J’aime bien quand il raconte à la maîtresse qu’il s’est fait enlever par les extraterrestres (c’est une excuse mais très rigolote) hihihi !
    😉

  2. tu m’as donné envie d’aller découvrir cet album également. Ça à l’air bourré de bonne humeur !
    Déjà ta 36è participation… 😦 Mais c’est une bonne nouvelle, tu as atteint ton objectif 🙂
    Je te propose la même chose qu’aux lecteurs qui ont fini le challenge. Si tu le souhaites poursuivre le partage, je peux m’occuper de tes liens jusque septembre. C’est toi qui voit !! De toute façon, ton blog est désormais une des haltes de mes voyages virtuels ^^

    • Puisque tu me proposes, j’aimerais beaucoup continuer si ça ne t’occasionne pas trop de travail bien sûr.
      Ce fut un vrai plaisir et une vraie découverte pour moi que ce monde de la BD. Je te retourne le compliment le bar à BD restera une source d’idée-découverte 😉 que je continuerais à visiter régulièrement !

    • Je l’ai trouvé à la médiathèque.
      A l’origine c’était pour mes filles mais du coup je l’ai lu c’était bien marrant !!

Laisser un commentaire

