Princesse Suplex de Léonie

Titre : Princesse Suplex

Auteur : Léonie

Editeur : Manolosanctis

Collection : Médée

Nombre de page : 34

4ème de couverture :

« Piledriver, cordes à linge, suplex…
Bienvenue dans l’univers haut en couleurs du catch ! Sueur, corps gras, prises botchées et ambiance de kermesse sont au rendez-vous. Mais derrière les costumes à paillettes se cachent des êtres passionnés, des hommes, mais aussi des femmes avec leurs rêves et leur sensibilité. Très loin des lumières aveuglantes du monde des professionnels, Léonie préfère se focaliser sur le catch amateur en nous narrant les aventures quotidiennes de Princesse Suplex, entre combat et vie de famille, RKO et gratin dauphinois, powerslam et journal de 20 heures. »

Mon avis :

Un petit format surprenant et sympathique, possibilité de le glisser dans le sac à main… J’ai lu cette BD par curiosité, tentée par Mr.Zombi ! Je ne suis pas portée particulièrement sur le catch féminin mais j’ai voulu essayer… Un seul regret, comme presque tous ceux qu’ils l’ont lu, cette BD est trop courte. On a envie d’en savoir plus sur Gabi, et même sur le catch féminin… On a envie de suivre Princesse Suplex, Jungle Laura… En bref j’espère que Léonie ne s’arrêtera pas en si bon chemin avec le catch féminin.

Le sujet prédominant c’est Gabrielle et le catch féminin. L’auteur nous amène finalement à regarder  ce match semé entre les tranches de vie de Gabrielle, son boulot, sa vie et SA passion. Ses collègues la prennent pour quelqu’un asociale, son chéri ne semble pas d’accord avec l’idée de pratiquer le catch… Gabrielle ne tient compte de personne elle assouvie sa passion : le Catch et elle semble s’épanouir dans cette activité mal connue au féminin.

Les bulles en noir et blanc m’ont fait penser que j’étais derrière une vitre sans teint et que j’observais Gabi dans sa passion, dans sa vie…

Ce qui m’a plu :

L’effet de prise du match entrecoupé de la vie de Gabrielle. Cela nous laisse à penser que le catch c’est toute sa vie, c’est sa passion… Léonie nous montre Gabi fébrile au boulot, pressée de partir rejoindre son équipe de catcheuse !

En Bref :

Merci Mr.Zombi pour cette curiosité ! Une bien belle découverte mais bien trop courte !!!

34 / + 36 BD

6 réflexions sur “Princesse Suplex de Léonie

      • oui, tu confirmes aussi cet aspect. J’ai souvenir que Mr Zombi l’avait précisé… je crois qu’il avait bien aimé mais qu’il était un peu resté sur sa faim. Tu sais s’il y aura une suite ?

      • J’ai un peu cherché et non je n’ai rien trouvé qui puisse me confirmer que Léonie va continuer avec Princesse Suplex … dommage

  1. Ah ben ça me fait bien plaisir de voir que ça t’a plu et je trouve que tu en parles vachement bien dans ton article, j’ai revu toute la BD le temps de te lire.

    C’est vrai que le seul regret c’est ce côté trop court qui frustre car c’est génial et qu’on en veut plus !! Mais c’est aussi tellement beau ces deux amies, « ennemies » sur le ring qui ne vivent que pour leur passion.

    Un vrai bon gros coup de coeur comme on les aime ^^

    • ça c’est de ta faute !!
      Non je rigole c’est vraiment une belle histoire sur un sujet pas si évident.
      En tout cas un très belle découverte !

Laisser un commentaire

