Blacksad de Juan Diaz Canales

Titre : Blacksad

Tome : 1, Quelque part entre les ombres

Dessinateur : Juanjo Guarnido

Traducteur : Anne-Marie Ruiz

Éditeur : Dargaud

4ème de couverture :

 » Parfois, quand j’entre dans mon bureau, j’ai l’impression de marcher dans les ruines d’une ancienne civilisation.
Non à cause du désordre qui règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l’être civilisé que je fus jadis. « 

Mon avis :

Ce titre je l’ai repéré chez Mo’, en fait c’est le tome 4 que j’ai vu chez Mo’… Le tome 1 chez Sara et du coup de fil en aiguille ces avis m’ont bien tenté et quand j’en ai eu l’occasion je n’ai pas hésité une seconde !! Et je ne regrette pas du tout !

Blacksad est un détective solitaire et sombre sous l’image d’un chat (j’aime beaucoup les chats, c’est fin et intelligent).

Smirnov lui c’est un policier genre fin limier (sous l’enveloppe d’un chien) avec un caractère rugueux.

Tout commence par le meurtre d’une ancienne maîtresse de Blacksad, petit à petit il remonte jusqu’au tueur dans les hautes sphères …

Le scénario est très agréable, un policier sombre mais pas trop… un meurtre, une enquête et le coupable.

Et puis ce narrateur qui n’est autre que la conscience de Blackman en grisé pour qu’on comprenne bien que là le récit est relaté… l’humeur de Blacksad est toujours un peu triste, solitaire et déterminé il arrive à la résolution de son enquête.

Petite particularité : Chaque personnage de cette BD est un animal avec ces caractéristiques physique et caractériel …

J’ai trouvé le dessin très agréable, les couleure tout à fait en accord avec l’ambiance de l’histoire !

Ce qui m’a plu :

Le détective et son enquête.

ça me donne envie de lire les suivants !

En Bref :

Une très agréable lecture !!

Et Mo’ va enfin penser qu’il était temps que je respecte un temps soit peu les règles à savoir lire des titres conseillés par ces camarades … :emb: !!

33 / + 36 BD


8 réflexions sur “Blacksad de Juan Diaz Canales

  1. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome : il place vraiment parfaitement les bases d’une histoire qu’il me tarde de découvrir !
    Sans compter que les personnages, tout comme le dessin, ont beaucoup de caractère, c’est pile ce que j’aime !
    J’ai hâte de découvrir la suite 🙂

    • Je suis du même avis que toi, le tome 1 dépose bien le décors et présente des personnages très intéressant. Je lirais la suite également quand je le pourrais 😉

    • Ravie de t’avoir tenté 😉 ! Cette BD est vraiment très particulière autant dans le texte que dans la couleur ou le trait, elle est agréable à lire !

  2. ahhhh !! Blacksad 😆 j’adore et du coup, bien contente de voir que tu t’es laissé tenter ! En plus cela t’as plus… que demander de plus ?? ^^ Je reconnais aussi que ce n’est pas toujours évident de sortir de ses « lectures de prédilection ». Parfois, quand je prends un livre qui m’a été conseillé, j’ai une petite réticence et je lorgne du coin de l’œil un album que j’ai acheté moi-même. Mais bon, partir sans trop savoir si on va aimer est souvent l’occasion d’avoir de très belles surprises (ok, l’inverse est aussi possible ^^).
    Je te souhaite autant de plaisir à la lecture des tomes suivants !

  3. Cette série là ça fait un moment que j’ai prévu de la lire, il serait enfin temps que je m’y mette, en tout cas ton billet me donne envie de m’y mettre ^^

Laisser un commentaire

