Les contes de sable présenté par la Cie Nongë Sê alias la Cie Changer l’air

 

Présentation du spectacle par la Compagnie :

“Les contes de sables”

Une création poétique alliant art du conte théâtralisé et ambiances musicales du monde, pour sensibiliser le jeune public à l’univers des mots, ainsi qu’à leur résonance dans une galerie d’images sonores proposées en direct par un musicien multi-instrumentistes.

Voyages imaginaires qui réveillent les sens, qui effleurent de lointains continents pour ouvrir les enfants d’aujourd’hui à de nouveaux horizons, à des terres nouvelles, bien loin de certains programmes télévisés et « engins » virtuels trop médiatisés. Ce spectacle ponctué d’humour et amené de façon ludique, propose un retour aux valeurs essentielles de la vie, un retour à la nature et appelle enfin à la sérénité.

image2

Image Cie Nongë Sê

La Cie Nongë Sê.

 

image_thumb1

Image Cie Nongë Sê

 

L’histoire du spectacle :

Deux véritables escales à travers le monde grâce à la mamie sirikiki, la plus petite mamie du monde !, qui vous fera voyager « pour de vrai » entre les plumes de son oiseau migrateur…
Bourrée d’humour, elle aidera les enfants à réveiller les histoires endormies: Des contes de sables en couleurs, somnolents et étourdis, tout au fond de leurs sacs !

L’ambition de la Compagnie :

img_4755

Image Cie Nongë Sê

“Sensibiliser petits et grands aux cultures asiatiques et africaines, soit en outre, au langage poétique, ainsi qu’ à la méditation (au travers d’une scénographie tout en bougies), à la Nature, à l’Homme, et à des valeurs qui nous semblent essentielles: Telles que le Respect, la Tolérance, la Persévérance, l’Humilité, et l’ambition certaine de « Se Réaliser ».
Intitulée Les contes de sables, notre création est le reflet d’un subtil travail élaboré au travers de deux univers: Celui du conte et de l’écriture fragmentaire entremêlé à l’univers musical des percussions et des ambiances jouées en direct par notre musicien.”

igp4370_2

Image Nongë Sê

Pour plus d’infos allez sur leur site : www.nongese.fr et sur leur Myspace : www.myspace.com/lescontesdesables

Avis aux collègues de Médiathèque ou de Bibliothèque, n’hésitez pas pour vos animations de l’année tentez La compagnie Nongë Sê avec leur création jeune public : « Les contes de sables »

Un grand bravo !!

Nous avons passé une excellente fin de journée avec la Compagnie Nongë Sê !

image

Image Cie Nongë Sê

Image Cie Nongë Sê

Image Cie Nongë Sê

Leur spectacle est d’une grande qualité, la comédienne Lena a captivé les enfants mais aussi les grands, et le musicien a si justement accompagné la comédienne qu’on était en plein conte  !!

Ce spectacle tout doux, interactif (les enfants et les grands ont adoré les petits cailloux magiques) et musical (Sébastien Ménard est très impressionnant tant sa palette d’instruments est large !!)

Fildediane

CDS 1

Image Médiathèque de Biesles

CDS 2

Image Médiathèque de Biesles

  

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s