A la poursuite des Humutes de Carina Rozenfeld

Titre : A la poursuite des Humutes

Auteur : Carina Rozenfeld

Éditeur : Syros Jeunesse

Collection : Mini Syros Soon

4ème de couverture :

« Depuis des années, les médias diffusent les images d’une guerre sans merci entre les humains et les Humutes, ces mutants dotés de superpouvoirs, que l’on reconnaît à la bosse qui orne leur nuque.
Ce soir-là, à table, Tommy a du mal à regarder ses parents en face… car il sent depuis quelque temps une légère excroissance à l’arrière de son cou. »

Mon avis :

J’ai trouvé ce tout petit récit jeunesse comme toujours dans les rayons jeunesse, plus particulièrement dans le rayon enfant (ER), de la Médiathèque de mon village.

Il m’a intrigué à cause de l’auteur : Carina Rozenfeld. J’ai déjà eu le privilège de lire un de ces romans jeunesse lors d’un partenariat avec Livraddict et les éditions L’Atalante : « Le mystère Olphite »… Un très bon roman !

Passons à ce petit récit, une terrible guerre oppose les humains aux Humutes (version évoluer des humains). Les Humutes sont poursuivis et mis en prison ou pire tués car les humains ont peur de l’évolution et des nouveaux pouvoirs que cela apporte aux Humutes. Les Humutes ont une particularité physique, ils ont une bosse qui leur pousse sur la nuque (un deuxième cerveau)

Ce soir là Tommy s’est aperçu que quelque chose poussait sur sa nuque, il  a peur et fait des cauchemars pour finir il décide de fuir, il veut échapper au terrible sort qui attend les Humutes… mais tout bascule le jour où sa maman le surprend… si vous voulez savoir la suite il va falloir lire ce tout petit récit de 39 pages.

Je l’ai lu en 20 minutes, l’auteur a toujours cette plume qui vous prend et vous emporte dans le sillage de ses personnages…

Ce qui m’a plu :

Cette idée qu’un jour l’être humain évolue et acquiert des pouvoirs !  Je sais j’ai gardé une âme d’enfant !! 😉

En Bref :

Un livre facile et très intéressant ! N’hésitez pas à le proposer à vos bouts de chou.

2 réflexions sur “A la poursuite des Humutes de Carina Rozenfeld

    • J’en ai repéré quelques uns à la Médiathèque pour ma Poulette et ma Fouinette 😉 ! c’est vrai qu’ils sont super car très court mais super intéressant !

Laisser un commentaire

