Chamane de P.C. Cast

Titre : Chamane

Auteur : P.J. Cast

Editeur : Harlequin

Collection : Darkiss

Nombre de pages : 663

4ème de couverture :

“Redonner l’étincelle de vie n’est pas sans danger.
Même pour une chamane. Rebelle et libre, Brighid a rompu avec le peuple des Centaures. Elle mène une vie de chasseresse et refuse obstinément d’exercer ses pouvoirs. Mais sa nature de chamane la rattrape malgré elle quand elle rencontre, au cours d’un rêve magique, l’esprit brisé d’un guerrier blessé. Comment le guérir ? En ranimant l’amour dans son coeur. Un défi qui expose Brighid à des émotions interdites…”

Mon avis :

Je commence par la plume de l’auteur… son écriture est telle qu’on s’accroche et on entre dans ce monde fantastique que l’auteur à créer ! On suit les personnages avec avidité.

C’est le genre d’écriture qui ne hache pas le fil de l’histoire, la plume est fluide … on lit, on lit sans s’arrêter jusqu’à que nos yeux piquent et papillonnent !!

P.C Cast nous plonge dans un univers fantastique où humains, centaures et Néo-Fomores essaient de cohabiter … Partholon et une ville en reconstruction après une terrible guerre qui a confronté les humains et les centaures et les Fomores (démons ailés)

L’histoire débute au château du clan Mac Callan, une tragédie vient d’arriver, Brenna la bien aimé guérisseuse du Clan est assassinée par un Fomore en pleine folie… la désolation et la tristesse règne dans le château … Puis un peu plus loin dans l’histoire nous sommes transportés dans les Terres Désolées des Néo-Fomores où vivent un peu plus d’une soixantaine d’enfants entourés de peu d’adultes. Ces Terres Désolées sont froides, venteuses et inhospitalières, cependant les enfants Néo-Fomores comblent ce milieu triste de leur joie de vivre et de leur chaleur sentimentale, on en oublie un peu ce désert de roches rouges. Par moment avec Brighid la chasseresse du Clan Mac Callan on entrevoit les magnifiques Plaines herbeuses des Centaures ). Le voyage au travers de cette histoire est un vrai dépaysement.

Maintenant intéressons nous aux personnages…

Il y a tout d’abord Cuchulainn, frère du chef du Clan Mac Callan, son épouse a été assassinée par une Fomore et sa sœur l’envoie chercher le reste des Fomores pour les ramener dans leur ville car la malédiction démoniaque qui errait dans leur sang est levée. Cuchulainn a l’âme brisée, mais cette mission va changer sa vie … Brighid y sera pour quelque chose. Elle est envoyée par Elphame la sœur de Cuchulainn pour assurer la sécurité de son frère. C’est une magnifique Centaure, respectée, désirée, splendide blonde qui attirent les regards, mais c’est avant tout la Chasseresse du Clan, la plus talentueuse. Elle a fuit son destin, mais avec sa mission elle devra y faire face ! Tous les deux arrivent dans les Terres Désolées et sont frappés par l’amour et la joie débordante de plus d’une soixantaine d’enfant appelés Néo-Fomores car ils ne portent plus en eux de démence. Je ne vais pas citer tous les personnages, ils ont tous leur importance, ils sont tous attachants!

La mission première de Cuchulainn et Brighid était de ramener les Néo-Fomores dans Partholon… Mais une toute autre mission incombe à Brighid d’ordre plus spirituel, elle aura besoin de Cuchulainn pour lutter dans l’Autre Monde afin d’éviter une nouvelle guerre cette fois entre les humains et les Centaures autrefois des alliés …

Au milieu de toute cette agitation, de toutes ces difficultés naitra un bel amour impossible mais sans faille !

Ce qui m’a plu :

Les descriptions des paysages ne sont pas du tout barbante, ni trop longue d’ailleurs, très utiles et très belles !! Je n’avais aucun mal à les imaginer… surtout la Plaine des Centaures.

Ensuite ce qui m’a touché, c’est cette joie débordante qu’on les enfants Néo-Fomores, cet amour inconditionnel qu’ils ont besoin de partager.

En Bref :

Un très bon moment de Lecture et en prime un beau voyage !!

2 réflexions sur “Chamane de P.C. Cast

    • Je l’ai lu très vite, je me suis laissée porter par l’histoire de ce monde surprenant
      Bonne soirée Mylène 😉 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s