Marie des dragons, 1: Armance d’Ange et Démarez

Titre : Marie des Dragons

Tome 1 : Armance

Auteur : Ange

Illustrateur : Démarez

Éditeur : Soleil

Nombre de pages : 55

4ème de couverture :

« Tu sais te battre. Tu sais te battre et tu es forte. Ne laisse rien ni personne te vaincre … »

Mon avis :

A l’aube de l’adolescence la jeune Marie est envoyée dans la forêt combattre la bête des bois… épreuve initiatique pour passer à l’âge adulte !

Elle triomphe d’une bête horrible mais ce qui l’attend à son retour et encore plus horrible et modifiera à jamais le cours de son existence.

Des BD comme j’aime … Une héroïne forte plus forte que les hommes … oh j’ai rien contre les hommes mais j’aime bien quand les filles surpassent les hommes !! cette jeune femme est devenue mercenaire par la force des choses elle est accompagnée d’un fidèle ami, ensemble ils triomphe toujours. Ils veillent l’un sur l’autre ! Bientôt un autre homme entre dans ce duo choc : un prêtre qui considère Marie comme une sorcière mais il est ébranlé car il a des visions toute autre …

Marie n’a dirigé sa vie que dans un seul but retrouver les monstres qui ont détruit son village et kidnappé ses frères et sœurs ! Alors qu’elle vient d’abattre un horrible démon, il semble que Marie est une des pièces maîtresse d’un complot qui la dépasse !!

Deux mondes se juxtaposent, émanant dans l’esprit de certains hommes et femmes par vision dans le seul but de fusionner apparemment … ou pas !

Ce qui m’a un peu gênée (mais alors juste un peu …) :

La grossièreté de Marie quand on la retrouve adulte et sa facilité de trouver du bon temps … en fait c’est une mercenaire et elle agit comme telle !

Ce qui m’a plu :

Cette persistance d’un autre monde, cette vision floue presque invisible par moment qui nous donne conscience peut-être d’un monde parallèle …

J’aime bien cette Marie qui s’est construite toute seule avec son seul but retrouver sa fratrie et punir les hommes qui ont détruit  son village et l’ont forcée à vivre comme un homme !

En Bref :

Un agréable moment de lecture, je renoue un peu avec ce que j’aime … le fantastique, la fantazy … Bref vous l’aurez compris  c’est une bonne saga  qui commence !!

29 / + 36 BD

6 réflexions sur “Marie des dragons, 1: Armance d’Ange et Démarez

    • Connais pas les tomes de La geste (je viens de jeter un œil sur internet, l’histoire à l’air pas mal du tout !!), en tout cas Marie des Dragons m’a bien plu !

  1. tu as déjà lu les « Marlissa »; « Kookaburra », « Atalante », « Foret d’Opale », « Geste des dragons » ? Je pense que ce sont des mondes qui te plairaient.

      • désolée pour ce matin, j’ai été très succincte ! Toutes ces séries sont de l’HF, je crois que La Geste des chevaliers dragons est une série en cours mais les autres sont bien avancées (Le Geste aussi d’ailleurs… tome 8 ??). « Les Forets d’Opale » est aussi une série en cours mais je ne sais pas exactement combien de tomes sont déjà parus (5?? 6??)
        Sinon regardes aussi si ça peut te plaire : « La cicatrice du souvenir » et dans les séries phares de l’HF : « La quête de l’oiseau du temps », « Légendes des contrées oubliées » (triptyque) et « Le Grand pouvoir du Chninkel »

      • Pas de soucis Mo’ ! même un petit message me fait plaisir … surtout pour me donner des idées lectures !
        Dis donc avec tous ces titres je vais être ensevelie !!
        Vraiment merci beaucoup, ça me fait plaisir 😉 !!

Laisser un commentaire

