Nightshade, 1: Lune de sang d’Andrea Cremer

Titre : Nightshade, Lune de sang

Auteur : Andrea Cremer

Editeur : Gallimard Jeunesse

Paru le 13/01/2011

493 pages

4ème de couverture :

« Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve.
Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde.
Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort? »

Mon avis :

Ce roman est un peu différent, car le sujet tourne autour du loup et non de vampires… enfin des êtres ayant forme humaine se transforment en loup !

Calla est l’alpha de la meute Nightshade, Ren est l’alpha de la meute Bane. Ces deux meutes ne s’accorde pas,pourtant leur destin les forcent à s’unir !!

Avec Calla et Ren ont apprend les règles strictes au sein d’une meute. Tout d’abord ils ne peuvent pas choisir leur compagnon de vie seul en liberté, ils ont l’obligation d’en référer aux Gardiens… ah les Gardiens qu’est ce que c’est ?? Les Gardiens sont des magiciens, les loups sont leurs Protecteurs, ceux ci doivent protéger les gardiens aux périls de leur vie, contre d’éventuels ennemis : les Chercheurs, en échange de cette protection les Gardiens subviennent aux divers besoins de la meute…

La meute de Calla doit protéger la Gardienne Lumine, et Ren le Gardien Efron (qui lui a des mœurs plus que discutables…)

Calla est un modèle de respect des traditions de la meute, mais l’entrée de Shay dans leur vie va tout bouleverser !!

Calla doit être unie à Ren pour former une nouvelle meute selon la loi des Gardiens et elle trouve cette situation normale mais angoissante… Shay arrive dans leur duo sans crier garde, les lois, les traditions vont voler en éclats. Les Gardiens leur ont ordonné de protéger cet humain car il est poursuivit par l’ennemi !

Les Gardiens n’avaient pas prévu que Shay aller fouiller dans les légendes des Gardiens et des Protecteurs ce qu’il va découvrir est une toute autre réalité… Shay ouvre les yeux de Calla et petit à petit l’emmène à enfreindre les règles élémentaires qui unit les meutes aux Gardiens.

Mais voilà tout n’est pas sans danger, et Calla n’a pas vu venir ce conflit dans son esprit entre désir et amour, sa raison va lutter contre cette vérité inacceptable !!

Ce tome 1, comme presque tous les premiers tomes, pose le décor, il présente les personnages et annonce le début d’une nouvelle aventure…

Ce qui m’a un peu énervée :

C’est le fait que Calla puisse éprouver quelque chose  pour les deux jeunes hommes !! Elle n’éprouve pas les mêmes sentiments mais elle est attirée par ces deux mâles…

ce qui n’est pas cool non plus, c’est qu’il ne peuvent choisir leur compagnon de vie !!

Ce qui m’a plu :

Cette vie encadrée de la meute où chaque membre protège les siens, ils sont tous très liés c’est une famille. Chacun de leurs actes influent sur la vie de la meute entière !

En bref :

Un agréable moment de lecture, une belle saga commence…

A la fin de ce tome, Gallimard Jeunesse n’a rien trouvé de mieux que de nous mettre l’eau à la bouche en nous offrant le débuts du tome 2… pour sûr je lirais la suite !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s