Nanny McPhee de Kirk Jones

Synopsis :

« Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l¹aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l’accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s’il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee…
Aussi effrayante qu’énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Lorsque Tante Adélaïde décide d’arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe.. »

Casting :

Emma Thompson : Nanny McPhee

Colin Firth : M. Cédric Brown

Angela Lansbury : Grande Tante Adélaïde

Kelly McDonald : Evangeline

Thomas Sangster : Simon Brown

Mon avis :

Voilà une amusante saga !! Mais alors pour ceux qui n’ont pas encore d’enfant, ne regardez pas ce film … oh non non !!! Cela pourrait vous passer l’envie !! Non quand même je rigole, une fois passés entre les mains de Nanny McPhee, tous ces enfants sont adorable mais bon sang où peuvent-ils trouver toutes ces idées pour faire autant de bêtises !!

Nous avions vu Nanny McPhee et le Big Bang au cinéma il n’y a pas très longtemps et du coup quand le premier est passé à la télé c’était trop tentant !!

Comme d’habitude Nanny McPhee arrive dans une famille desepérée de faire écouter leurs enfants et se trouvant dans une impasse terrible !

Comme elle dit : « tant qu’on a besoin de moi et qu’on ne veut pas que je reste, je reste, quand on a plus besoin de moi et qu’on veut que je reste, je part … »

Elle arrive hideuse ressemblant davantage à une sorcière qu’à une nounou mais cela ne semble pas trop émouvoir ces chenapans de la famille Brown !

Les 6 enfants de M. Brown sont mener par Simon l’aîné … toujours plein d’idée pour les bêtises et faire échouer sont père dans sa tentative de trouver une nounou !! Face à Nanny McPhee ils vont apprendre à respecter leur père et surtout à le guider vers des chemins plus heureux !

La prestation d’Angela Lansbury est marquante en Tatie hyper superficielle guidée par le devoir envers sa famille et l’idée de faire des enfants de M. Brown des enfants modèles et guindés !!

M. Brown a jusqu’à la fin du mois pour trouver une épouse passé ce délai Tante Adelaïde coupe les vivres !!!

Les péripétie de cette famille est passionnante et surtout très rigolote mais il y a aussi des passage un peu plus tournés vers l’émotion …

Et comme toujours le départ de Nanny McPhee fait un petit pincement au cœur !

Ce qui m’a plu :

C’est ce puits d’idée sans fond qu’ont les enfants pour faire des bêtises !!

Le métier de M. Brown avec ses collègues … très amusant …

En bref :

Encore un belle soirée passée avec les enfants !!!

Nanny McPhee et le Bing Bang de Susanna White, pour la suite !!

Voilà un défi réussit !!!

10/10 Films SF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s