Skyline de Colin et Greg Strause

Synopsis :

Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Casting :

Eric Balfour (« 24h chrono, Haven ») : Jarrod

Scottie Thompson (« Bones ») : Elaine

David Zayas (« Expendable : Unité Spéciale ») : Oliver

Donald Faison (« Scrubs ») : Terry

Brittany Daniel (« The Game ») : Candice

Mon avis :

Ça décoiffe !! C’est horrible !! Tous ces petites tâches sur l’affiche … non.. non … vous ne rêvez pas c’est des êtres humains qui sont aspiré par les vaisseaux extraterrestres !

Après un début un peu lent, ça tatillonne on sait pas trop ce qui ce passe, les personnages non plus, le film accélère et ne ralentit plus !!

Des effets spéciaux dégoutants … on voit pas de sang mais c’est lourdement suggéré… Les frères Strause réussissent leur pari, leur film est très efficace et sème le doute dans l’esprit ! Avec un petit budget,  ils ont fait un film de Science Fiction TERRIBLE !!

Le fil conducteur de ce film, c’est la paternité soudaine de Jarrod… Il conduit toutes ses actions avec dans la tête sauver sa femme et son futur bébé… coûte que coûte !

Au début ils sont six mais bientôt leur petit groupe se réduit atrocement, cependant le scénariste a réussit à caser une histoire sentimentale à trois qui se termine funestement !!

L’impression que laisse ce film c’est que si on été envahit, si les extraterrestres venait nous anéantir nous n’aurions aucune chance !! Nous pauvres humains devant la technologie si avancée de probables ennemis… pourquoi penser toujours à des ennemis ??

Ce film est génial mais à éviter pour les âmes sensibles, surtout ceux qui ont peur des torticolis … (non  non je ne dirais rien !!)

Ce qui m’a plu :

Cet amour inconditionnel entre Jarrod et Elaine… Cet amour paternel au delà des limites du pensable … pour ceux qui connaissent « les âmes vagabondes » voilà à un moment du film j’ai pensé à ce roman.

En Bref :

Cette petite sortie ciné était parfaite !! J’adore ce genre de film où n’apparaît aucune grosse star du ciné, où le scénario et les effets spéciaux ont la part la plus grosse !!

L’interprétation des acteurs est vraiment efficace et très bien menée !!

7 / 10 Film SF

Publicités

2 réflexions sur “Skyline de Colin et Greg Strause

    • Non pas vraiment … C’est une autre forme d’extraterrestre aux méthodes beaucoup plus efficace pour anéantir l’humanité!!
      Non c’est différent et c’est génial !
      Ravie de te retrouver Jane bonne journée à toi 😉 !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s