Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore de Michael Apted

Synopsis :

« Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend. »

Casting :

Georgie Henley : Lucy Pevensie

Skandar Keynes : Edmund Pevensie

Ben Barnes : Caspian

Will Poulter : Eustache Scubb

Gary Sweet : Drinian

Mon avis :

Ce troisième volet boucle cette trilogie en beauté !! Des effets spéciaux toujours aussi spectaculaires … et des acteurs toujours aussi touchant !!

Cette fois c’est une île mystérieuse et cachant le Mal qui cause le trouble à Narnia …

Lucy et Edmund sont hébergés chez un oncle et une tante, le temps de la guerre, en Angleterre, leur parents sont en Amérique ainsi que Suzanne et Peter, ces anglais ne sont pas très accueillant, leur fils Eustache non plus… Dans la chambre de Lucie, un mystérieux tableau représentant l’océan et au loin un magnifique bateau attirent leur attention… En fait ce tableau les englouti, c’est un portail vers le monde de Narnia, seulement ils n’avaient pas prévu qu’Eustache, le cousin antipathique, serait emporté dans leur aventure…

Comme toute chose et chacun, Eustache a une place à Narnia, à lui de découvrir laquelle…

Lucie et Edmund retrouve le Prince Caspian devenu Roi, ensemble ils commencent une nouvelle aventure au bord du magnifique bateau le Passeur d’Aurore. ils doivent retrouvé 7 épées pour anéantir les ténèbres de l’île noire.

Leur aventure est toujours palpitante, il y a toujours une part d’incertitude, vont-il réussir ? vont-il revenir tous ensembles ? arriveront-il à faire face à leurs plus terribles cauchemars ??

Ce qui est un peu décevant c’est que l’on voit trés peu Aslan, le magnifique Lion, il apparaît juste pour remettre dans le bon chemin ceux qui s’égarent !

Tous les protagonistes vont être mis à l’épreuve, ils devront surmonter leur plus terrible cauchemars !!

Ce qui m’a plu :

Les âmes valeureuses, toujours prêtes à défendre coûte que coûte le Bien contre le Mal… même les plus lâches ou encore les esprits contrariés deviennent de grands défenseurs de Narnia.

J’ai aussi beaucoup aimé ce que devient Eustache, il subit une malédiction, mais fort heureusement sa punition sert le Bien et aide les voyageurs à aller de l’avant… pour Eustache elle le fait grandir et réfléchir… Mais je ne vous direz pas ce qu’il lui arrive !!!

J’ai trouvé ce Bateau Magnifique vous l’aurez bien compris !!

En Bref :

Encore un merveilleux film !!

Cette trilogie se termine logiquement mais encore une fois le scénariste se laisse une petite porte pour d’autres aventures !!

Chacune de ces trois parties sont une invite au merveilleux, à l’imaginaire … Splendide !!

6 / 10 Films SF

Publicités

2 réflexions sur “Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore de Michael Apted

    • Nous on a vu les trois au ciné en famille !
      Faut dire on est un peu des malades de ciné !! Pour que ça coûte pas trop cher on va à la pêche aux abonnements, aux comités d’entreprises et des fois les guichetières qui nous voient tellement souvent nous offrent des places … c’est pourquoi on est à jour dans les trilogies et autres sagas !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s