Succubus Blues de Richelle Mead

4ème de couverture :

« Georgina Kincaid est succube a Seattle.
A priori’ un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l’apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté…
et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours. »

Mon avis :

Georgina Kincaid est une jeune femme sexy, très sexy … elle travaille dans une librairie réputée. Elle adule Seth Mortensen, un auteur à succés …

Georgina est un succube, c’est à dire qu’elle a de gros besoins sexuels, mais c’est pour survivre… elle aspire l’énergie vitale de ses amants… mais cette vie ne lui plait pas, elle ne veut pas prendre l’âme des innocents… alors pour survivre ces cibles sont déjà un peu corrompues !!

Elle regrette de ne pas pouvoir se poser un peu, avoir un petit ami normal sans le vider de son énergie, mais quelqu’un sur qui elle pourrait compter… mais elle ne veut prendre aucun risque et ne prend aucun engagement  longue durée…

Son pêché mignon : Seth Mortensen, un auteur à succés qui vient dans la librairie qui l’emploie pour des dédicaces. Georgina et Seth font connaissance sur un malentendu…

Pendant que la vie sentimentale de Georgina est bouleversée, le milieu des immortels est menacé par un être étrange.

Roman un habitué de la librairie arrive dans la vie de Georgina par hasard et bouscule ses habitudes, ses principes de sécurité, toutes ces barrières sentimentales… Roman est charmant et dévastateur… mais Georgina  ne veut pas le tuer… alors elle entre de nouveau dans une impasse sentimentale !

Georgina a beau être un succube donc du côté des démons, elle n’aime pas faire de mal aux innocents ! Quand ces amis  se font attaquer elle décide de mener sa propre enquête contre l’avis de ses supérieurs… petit à petit elle s’approche de la vérité sans comprendre qui elle a en face d’elle…

Ce qui m’a plu :

La conscience de Georgina, malgré son statut de succube, elle aspire à l’amour vrai et fort ! Georgina est une grande romantique… Dans tout ce bouleversement, Georgina nous liste la longue liste des immortels : vampires, démons, succubes, anges… anges déchu … Ce monde parrallèle vit au milieu des humains dans un parfait anonymat agissant impunément sur leur vie !

En Bref :

Un roman passionnant au milieu de tout ces êtres immortels !!!

Ce roman est quand même à ne pas mettre entre toutes les mains… certaines scènes sont un peu « hot ».

En fermant ce livre, je me suis dit que j’allais être obligée de lire la suite … Je veux savoir ce que va devenir Georgina, et surtout Seth dans tout ça !!

 

Publicités

6 réflexions sur “Succubus Blues de Richelle Mead

    • Oui j’ai vraiment aimé, car ça mélange le monde réel et des personnages « Fantastiques » tout droit sortie des légendes !!
      Je vais lire de suite ton avis !!
      Bonne soirée Frankie 😉

  1. C’est mon après-prochaine lecture, c’est à dire que ce sera ma prochaine lecture après celui que je commencerai après ma lecture actuelle ! ^^ Et je vais le lire en VO.

    • Je me suis laissée tenter juste pour la couverture … mais c’est le récit est super intéressant qui nous tient en haleine … on a envie de savoir …je ne dit rien non non !!
      Bonne journée Frankie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s