Reset de Tetsuya Tsutsui

Editions : Ki-oon

Genre :  Seinen

Age conseillé sur Manga News : 14 ans

4ème de couverture :

 » -Votre vie est un échec. Appuyer sur reset.-

Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia.

Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d’élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel… »

Mon avis :

De curieux évènement dramatique s’abattent sur la résidence Asamigawa… en effet des résidents se suicident aussi bien des jeunes que des moins jeunes !

Un ados en réchappe et il a vu de drôle d’inscription sur le mur de son appart …

Suite au suicide de son mari Hitomi décide de trouver la raison de ce geste. Elle tombe sur un jeu en ligne, un monde virtuel ultra-violent : Dystopia ! En provoquant son inscription, elle rencontre Kitajima, un jeune hacker au service du gouvernement envoyé en mission à la résidence pour compromettre le tueur …

Shunsuke Kitajima va montrer à Hitomi toute la violence de Dystopia et par la même occasion lui faire comprendre que son mari ne s’est pas tué à cause d’elle mais à cause de G.M.

Petit à petit Kitajima et Hitomi vont retrouver par ci par là des indices qui pourront  servir à compromettre le tueur. Malheureusement, il en faut beaucoup, car le cadre de loi japonais ne condamnera pas un homme seulement parce qu’il a créé un monde hyper réaliste… le plus dur est de prouver qu’il pousse les gens au suicide par message subliminal et là encore  cette preuve peut-être réfutée… d’une quelconque manière, il faut qu’ils trouvent des preuves radicales !!

G.M. se révèle très coriace, son désir de vengeance est si grand dans sont esprit que rien ne peu le vaincre… Avec ce monde virtuel, il devient un homme puissant… il fait peur mais quand l’esprit est emprunt de vengeance, l’homme fait des erreurs et Kitajima saura peut-être profiter de cette faille.

Ce qui m’a plu :

Hitomi, une femme fragile au milieu de cette violence… mais elle est là ! On ne voit pas vraiment comment elle peut aider le jeune hacker… mais elle se révèle efficace  !

Elle garde au fond de son coeur un fort sentiment de culpabilité face à la mort de son mari… elle croit qu’il s’est suicidé car elle n’était pas assez forte pour le soutenir… non mais quelle gourde … ! mais bon elle est charmante cette réaction de femme fragile est un peu inquiétante mais finalement elle garde la tête haute !

En Bref :

Un belle découverte à nouveau !!! C’est vrai quoi en ce moment je suis dans une période où je ne lis que des trucs géniaux !!!

Un grand merci à Mr.Z ombi qu’il m’a offert ce manga dans le cadre du « Manga-Loto » proposé par Mo’ la fée.

19 BD / + 36 BD



12 réflexions sur “Reset de Tetsuya Tsutsui

    • Oui et moi qui hésitais à participer … Ce manga loto m’a ouvert encore un nouveau chemin de découverte 😉 !!
      Bonne soirée Valérie !

  1. Tu m’as rappelé que j’avais déjà lu ce one-shot, que j’avais trouvé très sympa d’ailleurs !!
    Je ne connais pas Duds Hunt, je vais regarder de ce pas de quoi il retourne 🙂

  2. Ah ben tiens, Duds Hunt (qui est génial également ^^) c’est justement celui que je voulais t’envoyer à la base, mais comme il n’était plus dispo je t’ai envoyé celui là à la place.

    En tout cas je suis bien content que ça t’ait plu, Tetsuya Tsutsui est un mangaka que j’affectionne particulièrement, il fait de très bons seinen (d’ailleurs faudra que je lise les Manhole que j’ai chez moi lol)

    En tout cas ça a été un plaisir pour moi de te faire découvrir cet auteur (d’autant plus grand que ça t’a plu ^^)

    Bonne soirée à toi ^^

    • En tout cas merci pour tout ce que j’ai découvert grâce à toi, en particulier le monde de la BD !!
      j’essaierais « Duds Hunt », ça c’est sûr !
      bonne soirée et merci encore pour RESET !! 😉 !

    • J’ai lu le premier tome de Manhole, prêté par ma nièce, et j’ai beaucoup aimé ! Les dessins sont d’un tel réalisme … Je comprends malgré tout que ça ne lui ait pas plu (elle a 13 ans ^^’). Mais je crois bien que j’achèterai la suite ^^

      • Je viens d’aller voir sur BDgest, un peu de pub sur Manhole, et je pense qu’il me plairait bien aussi !
        Peut-être est-il trop violent pour treize ans ?? Bien souvent certain manga sont indiqués à partir de 14 ans !! Tu vas me dire 13 ou 14, c’est pas la différence qui joue !

Laisser un commentaire

