Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno

Synopsis :

« Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs. »

Casting :

Maeva Méline (la petite soeur de Mozart dans « Mozart l’opéra rock ») : Raiponce

Romain Duris (Nathan del Amico dans « Et Après »): Flynn Rider

Isabelle Adjani : Mère Gothel

Mon avis :

Un merveilleux conte mis en image !! Un beau graphisme ! Des personnages trés beaux également !

Raiponce ou comment ne pas perdre la jeunesse éternelle !

La jeune raiponce a été enlevée bébé par la marâtre Gothel car la petite possède un grand pouvoir dans sa chevelure !!

Raiponce à 18 ans et demande pour la énième fois de sortir de sa tour et comme à chaque fois mère Gothel lui argumente les milles dangers que Raiponce risque de rencontrer dehors … mais Raiponce sait au plus profond d’elle même  qu’elle doit fuir, que toutes ces lanternes qu’elle voit à chacun de ses anniversaires sont pour elle !!

Raiponce est téméraire,elle n’a presque peur de rien … ce qui surprend à moitié c’est cette joie de vivre une fois qu’elle est dehors !! et en même temps ce lourd sentiment de culpabilité par rapport à Mère Gothel qu’elle considère vraiment comme sa maman… Raiponce a peur de l’inquiéter parce qu’elle est sortie.

Flynn Rider n’est pas tout à fait le Prince Charmant de notre conte de fée … c’est un voleur un peu maladroit avec les sentiments mais très habile voleur !! Malgré sa maladresse il n’hésitera pas à lui couper les cheveux au risque de perdre la vie pour que Raiponce est une vie libre … ça c’est très chevaleresque !!

Toutes les scènes avec Flynn sont vraiment marrantes … !

Ce couple est étonnant : une belle ingénue avec un voleur de grand chemin.

Ah et j’allais oublier le cheval est irrésistible !!

Ce qui m’a plu :

La magnifique scène des lanternes quand Raiponce et Flynn sont sur le bateau ! C’était féérique !

L’avis de Fouinette :

« Les cheveux de Raiponce étaient magnifique et grand, ce qui était bien c’est qu’ils pouvaient guérir les blessures aussi ! »

« J’ai bien rigolé quand Pascal le caméléon tapait dans sa main !! »

« Et quand le cheval s’acharnait contre Flynn » c’était vraiment marrant !!

« j’ai pas aimé quand Flynn était en prison, parce que c’était un peu triste ! »

L’avis de Poulette :

« Moi j’ai bien aimé les grands cheveux de Raiponce, mais je la trouvais plus jolie les cheveux courts »

« J’ai bien aimé quand Flynn sort le grand jeu qui ne marche pas du tout d’ailleurs. »

« Quand Raiponce a assommé Flynn avec sa poêle j’étais tordue de rire »

« J’ai pas aimé la Mère Gothel, parce qu’elle était méchante et elle se servait de Raiponce! »

« J’ai bien aimé la scène dans la taverne avec tous les gros bras qui sont pas si méchants que ça !! »

En Bref :

N’hésitez pas à emmener vos choupinous au ciné c’est merveilleux aussi bien pour les yeux des petits que pour les yeux des grands !!

4 réflexions sur “Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno

    • celui là par contre j’ai vraiment aimé et de voir à côté de moi ma fouinette mort de rire, j’étais eux anges !!
      Bonne soirée Frankie 😉 !

Laisser un commentaire

