Over Bleed de Jung-Ki Park

Tome 1

4ème de couverture :

« Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale.
Usé par les humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira. Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution : s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira…
Un seinen choc issu du magazine Young Gangan (Ubel Blatt, Jusqu’à ce que la mort nous sépare, L’Ile de Hâzuki, Jackals…). »

Mon avis :

Ce manga est tellement adapté à notre époque… où les plus faibles sont brimés par des brutes épaisses sans scrupule.

Kei est un jeune lycéen, sombre, envahit de vide, la vie n’a aucun intérêt pour lui… il est la cible d’autres lycéens moqueurs qui lui rappelle sans cesse qu’il ne vaut rien, que le suicide est un acte lache…

Jour après jour Kei est passé à tabac… jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus et décide d’en finir mais avant il regarde des combats de rue sur internet et là stupeur !! Il croit apercevoir Akira son compagnon de suicide disparu… et il est devenu un vrai combattant ! Que c’est t-il passé ?

Afin de découvrir la vérité, Kei se transforme en jeune homme audacieux et courageux… il veux savoir, Bunen est-il Akira ? Pour ça il défie les crapules dans la rue en espérant arriver jusqu’à Bunen… Kei se découvre une force hors du commun, une détermination à toute épreuve. Son envie d’affronter sa souffrance et ne plus fuir le rend presque invincible !!

il devient « Chien Enragé » !!

Ces combats ? pour Kei c’est une porte de secours à son mal-être… Il n’est pas tout seul, l’infirmière et un autre lycéen le conseillent et le soutiennent.

Par la force des choses, Kei devient un guerrier des rues et retrouve peu à peu confiance en lui… Il ne pense plus au vide de sa vie.

Ce qui m’a plut :

Quand il fout une raclée au lycéen qui le martyrise tous les jours … Un grand moment !!

En Bref :

Voilà Mo’ m’a encore tenté !! Et je me suis penché de plus près vers les avis sur les mangas et voilà !!! Merci Mo’ !!

Passionnant !!!

15 BD / + 36 BD

10 réflexions sur “Over Bleed de Jung-Ki Park

    • Mais c’était avec plaisir ! Je ne m’y connait pas trop en manga et du coup j’ai trouvé celui ci pas mal du tout!! J’espère qu’il te plaira 😉

  1. la question du suicide des ados est récurrente chez les auteurs asiatiques !! Mais associée à ce type d’intrigue, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire. Je vais feuilleter… c’est nécessaire car pour le moment… je suis un peu sceptique !!
    PS : et ce n’est pas la peine de m’utiliser comme un prétexte !! Tu aimes bien les BD, il faut maintenant que tu acceptes de le reconnaitre 🙂

    • Oh oui j’avoue j’adore les BD !! Merci Mo’ pour cette thérapie 😀 !!
      Ce Manga m’a vraiment emballé … le tome 2 sort en janvier 2011 !

      • j’ai vu ça en cherchant les références de l’album (j’ai eu un mal fou à trouver le nom de l’éditeur en fait ^^)

      • Si tu veux à l’avenir je noterais sur mes articles les éditeurs, c’est pas pour le temps que ça me prendra. 😉

Laisser un commentaire

