Date Limite de Todd Phillips

Synopsis :

« Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance. »

Casting :

Robert Downey Jr : Peter Highman

Zach Galifianakis : Ethan Tremblay

Michelle Monaghan : Christine Highman

Juliette Lewis : Heidi

——————————————————————————————————-

—————————————————————————————————————————————————-

Mon avis :

1 h 35 de franche rigolade !

Comme à son habitude Robert Downey Jr a le rôle du gars impulsif, méchant garçon un peu violent mais tellement irrésistible !

Quand à Zach Galifianakis est vraiment le genre de gars qu’on a envie d’éviter, le gaffeur professionnel, le gars tellement envahissant qu’il étouffe mais finalement c’est un gars super sensible et très attachant !

Leur aventure va les amener loin dans le méli-mélo des sentiments, ce qu’ils vont vivre va être très extrême… mais aussi bizarrement ça va les rapprocher.

Avec mon mari on s’est vraiment pris des gros fous rire !! c’est pas possible d’être aussi gaffeur qu’Ethan !!!

Les scènes qui m’ont plu :

Ils sont sur la route, c’est au tour d’Ethan de conduire… et le chien dort, Peter dort mais Ethan dort aussi et la voiture se conduit toute seule … hilarant !

Ou  encore la scène où ils sont chez le copain de Peter et boivent le café, enfin pas le café plutôt les cendres du père d’Ethan qui sont enfermée dans une boite à café !!!

Et puis en fait tout le film  est marrant !!!

En bref :

Zach Galifianakis joue un personnage hors norme avec brio et une efficacité redoutable ! Robert Downey Jr comme d’habitude nous livre un très bon jeu d’acteur avec humour, grogne et tellement de sentiments ! Une super aventure … une très belle histoire d’amitié !

Un super moment de détente !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s