Nuisible 2- la reine rouge de Mathieu Mariolle et Alfio Buscaglia

Nuisible Tome 1 : Résonnance

4ème couverture (identique au tome 1) :

« Paris, entre Noël et le Nouvel An.
De nombreux événements dramatiques secouent la capitale : un vieil homme est retrouvé mort dans une pépinière suite à des circonstances inhabituelles, comme si des plantes l’avaient étranglé, plusieurs meurtres suspects sont signalés, de nombreux animaux adoptent un comportement équivoque… Quatre personnes, qui ne se connaissent pas, vont malgré elles se retrouver au cœur d’une affaire de manipulation génétique qui se révélera un voyage initiatique aux frontières de leurs propres parts sombres. »

Mon avis :

Il est tout aussi passionnant que le premier tome !!

Le tome 2 commence par le rêve du stagiaire Arthur, perdant à nouveau la trace de son Mentor Cid… Le lieutenant Kâto l’a pris en charge après leur macabre découverte … à la fin du tome 1.

Les inquiétudes de Méline à propos des chiens de son refuge se renforcent, se justifient par des bagarres incompréhensibles… il semblerait que les chiens ne sont pas les seuls à devenir agressifs… des corbeaux attaquent  un bureau  au 17ème étage d’un immeuble, le chat du refuge devient une panthère meurtrière. Le petit groupe d’activiste dont faisait partie Méline est dispersé et surtout ils semblent bien  dépassés par ce phénomène qui grandit en dangerosité !

Le Labo Ethicon Biogène est une nouvelle fois la cible de terroriste … mais ils ne sont pas clean, ils cachent quelque chose… ils se rendent compte qu’une pièce du Labo se gère toute seule depuis des mois et ça les dépasse …

Il y a cette chose dans le bureau de Cid mais on ne comprend pas encore ce que c’est… on sent que c’est important même essentiel et dangereux.

L’église semble également être le lieu d’étranges phénomènes…

L’enquête à la pépinière n’avance pas mais le lieutenant Kâto sent que ses supérieurs ont de nouveaux éléments mais ne veulent pas les révéler.

En Bref :

Ce tome est tout aussi passionnant !! L’auteur a réussit à faire monter d’un cran  sans trop dévoiler ce curieux phénomène qui ne demande qu’à exploser !! Vivement le 3 !!

Message spécial pour Mo’:  Ce tome 2 ne rentre pas dans le décompte du challenge c’est une mise à jour du tome 1 c’est à dire la  6 BD / +36 BD


Publicités

4 réflexions sur “Nuisible 2- la reine rouge de Mathieu Mariolle et Alfio Buscaglia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s