A comme Association d’Erik L’Homme

TOME 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

4ème de couverture :

« Prénom : Jasper.
Age : 15 ans. Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon. Profession : agent stagiaire à l’Association et lycéen (à ses heures perdues). Signes particuliers : pratiques la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’Agent stagiaire Ombe. Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires. »

Mon avis :

C’est l’histoire de Jasper, 15 ans et stagiaire dans un organisme qui s’appelle : l’Association. Cette Association lutte contre la criminalité chez les Anormaux et les Paranormaux.

Dans ce premier tome, Jasper est le héros principal. Il est lycéen et joue dans un groupe de Rock, à la recherche d’un mécène, quand il n’est pas en service commandé pour l’Association. Le plus gros de son temps il le focalise sur son travail de stagiaire. Vous allez me dire et ses parents dans tout ça… Et bien sa maman est toujours aux quatre coins du monde dans des séminaires ou stage à la recherche de son moi profond. Son père quant à lui  est un mania de la finance occupé à vendre ou à acheter des sociétés entre 2 avions… alors ça laisse à Jasper tout le champ libre…

Dans ce premier tome, Jasper réussit sa première mission en solo, qui consistait à épingler un vampire récalcitrant du code de bonne conduite des Anormaux à savoir  rester discret en toute occasion et bien d’autres choses…

Lors de sa mission Jasper détecte le détail d’une beaucoup plus grosse affaire… son vampire irrespectueux adopte une attitude bizarre  et incohérente qui pousse Jasper à aller plus loin dans ses investigations au grand damne des responsables de l’Association…

La Narration :

Le livre est écrit à la première personne; l’auteur s’exprime au travers de Jasper. Ce qui donne un récit dynamique voir marrant par endroit malgré les jeux douteux dont raffole Jasper !

Le vocabulaire utilisé est celui d’un jeune de quinze ans, c’est une des raisons pour lesquelles je pense que ce récit est vraiment adaptés pour les ados !

Ce qui m’a surpris :

Les origines de la maman de Jasper… mais je ne vous dirais rien …

Ce qui m’a plu :

Les décoctions que prépare Jasper avant d’aller à l’affront. La magie utilisée ( alchimie, elfique ou encore runique) ça met une touche de paillettes au récit.

En Bref :

C’est un roman résolument jeunesse mais trés agréable à lire !!! j’ai vraiment envie de lire les suivants !

Publicités

2 réflexions sur “A comme Association d’Erik L’Homme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s