Moi, Moche et Méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud

Sortie le 6 octobre

Synopsis :

« Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)…
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes. »

Mon avis :

Un charmant petit film d’animation.

Un grand méchant veut être le méchant de tous les méchants mais la jeune génération le bat à plat de couture : Vector le fils du diable.

Gru va tout faire pour redevenir le Méchant avec un grand M. Il veut voler la lune et peut être que sa maman sera fier de lui. Seulement Vector a volé le seul objet essentiel pour voler la lune et sa maison est une vraie forteresse… lorsqu’il s’aperçoit que les seules à pouvoir entrer sont les  trois petites orphelines … Gru a une petite idée… il prend alors une grande décision mais pour de mauvaises raisons… Il adopte ces trois petites.

Margo, Edith et Agnès sont trois petites filles absolument « dynamique » et elles vont changer positivement la vie de Gru.

Margo c’es la grande et la plus responsable.

Edith est affublé d’un bonnet par tout temps et elle est plutôt pessimiste.

Agnès est la plus jeune et la plus insouciante, elle est très heureuse d’avoir Gru comme papa, c’est une petite  fille optimiste … bon en même temps elle est toute petite… elle a pas d’idées noires.

Les petites sont curieuses, amusantes et inconsciemment elle apportent beaucoup à Gru, et elle aussi sont très heureuse.

Petit à petit, les petites vont envahir la vie et le projet de Gru au point que son vieil ami le chercheur lui conseille d’abandonner les petites (car du coup elles ne lui servent plus trop à rien…) car elles sont devenues un obstacle au projet de la lune.

Le projet lune étant plus fort à ses yeux, Gru accepte de rendre  les petites à l’orphelinat… mais bizarrement il s’aperçoit que ça le rend malheureux. Avec les filles, il avait une famille, il était responsable d’elles… alors après le vol de la lune, il va tout faire pour reconquérir le coeur des petites et les ramener à la maison pour la plus grande joie de sa maman.

Quand à Vector, il n’avait pas prévu que les effets du flingue réducteur étaient passager…

En bref …

Un bon moment… le doublage de la voix de Gru  par Gad Elmaleh est un vrai régal et donne un touche particulière à ce film d’animation.

Ce que j’ai aimé :

  • La venue  des trois petites filles chez Gru et le meilleur c’est le chien … lol …
  • Les minions (des genres de tic-tac jaunes) de Gru sont pas mal non plus
  • Le diable sous les traits d’un directeur de banque… la bonne blague !!

Ce qu’on aimé  de Poulette et Fouinette :

  • Gru est pas si méchant que ça  !
  • Les minions quand ils jouent avec l’imprimante et qu’ils disent « ‘fesses… fesses…fesses » !
  • Agnès quand elle joue avec ses joues  !

Leur note : 5/5

Publicités

6 réflexions sur “Moi, Moche et Méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud

    • Oui oui on est des gros consommateurs de Tic-Tac dans notre petite famille, alors du coup les Minions nous ont fait penser aux Tic-Tac jaunes 😉 !
      Bonne soirée Miss Spooky !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s