Nuisible 1- Résonance de Mathieu MARIOLLE et Alfio BUSCAGLIA

4ème de couverture :

« Paris, entre Noël et le Nouvel An.
De nombreux événements dramatiques secouent la capitale : un vieil homme est retrouvé mort dans une pépinière suite à des circonstances inhabituelles, comme si des plantes l’avaient étranglé, plusieurs meurtres suspects sont signalés, de nombreux animaux adoptent un comportement équivoque… Quatre personnes, qui ne se connaissent pas, vont malgré elles se retrouver au coeur d’une affaire de manipulation génétique qui se révélera un voyage initiatique aux frontières de leurs propres parts sombres… »

Mon avis :

L’histoire débute par l’intrusion d’un groupe de défenseurs des animaux dans un bâtiment très sécurisé puisqu’il traite de la manipulation des gènes voire de la modification des gènes …

Ça et là des animaux, des plantes adoptent un comportement anormal.

Le personnage de Cid le chercheur est un peu louche il a l’air de savoir ce qui se passe enfin… c’est pas évident il fait des grosses crise migraineuse… mais il captive son petit étudiant en paléontologie et agace les actionnaires qui le financent.

Un vieux professeur est assassiné, en pleine conférence sur l’évolution, par une personne qui paraît détraquée, illuminée par la lumière divine mais il n’est pas ce qu’il paraît être…

Le lieutenant Katô est envoyé sur ce meurtre élucidé d’avance car ce soit disant illuminé a tué devant plusieurs étudiants et collègues de la victime… mais pour le lieutenant il y a quelque chose qui cloche et elle ne sait pas encore quoi…

La jeune lieutenant est une jeune femme qui s’accroche pour une raison inconnue à ses missions… des fois à tort mais là il semblerait qu’elle ai mis le doigt sur quelque chose de terrible…mais ces collègues ne la prennent pas au sérieux.

Arthur le jeune paléobotaniste, il est naïf, admiratif devant le professeur Cid Numan…

Il y a aussi Méline, responsable d’un refuge qui s’étonne de la brusque fébrilité des animaux de son refuge sans en trouver la réelle cause.

Une machination se met en place, le suspens, l’histoire éclatée plonge le lecteur dans un flou constructif qui petit à petit nous fait avancer vers cette terrible chose tapie dans les entrailles des gènes des animaux et des plantes … !

Le dernier cadre nous met quelque peu sur la voie… mais je ne vous dirais rien… vivement que je me procure le 2 pour connaître la suite… 😉 !

Les dessins sont vifs, soignés et très explicite, très réaliste.

6 BD / + 36 BD


Publicités

4 réflexions sur “Nuisible 1- Résonance de Mathieu MARIOLLE et Alfio BUSCAGLIA

  1. cela ressemble à un long premier tome introductifs où foisonnent les éléments et où on se fait un peu balloter ^^ J’aime bien être cuisinée mais là, j’ai l’impression que ça va pas me plaire. Ça me rappelle « Genetiks » où on sort de la lecture avec plus de questions qu’en y entrant ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s