A.N.G.E. d’Anne Robillard

4ème de couverture :

« Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.
Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’ANGE. plonge dans l’incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’ANGE.
sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ? »

Mon avis :

Général :

Je n’ai pas encore lu « Les Chevaliers d’Émeraude », dont tout le monde dit du bien… d’ailleurs ils sont dans ma Wish-List.

Donc A.N.G.E. est le 1er livre d’Anne Robillard que je lis, et je ne suis pas du tout déçue !

Ma première impression, c’est que ce roman m’a fait penser à la série TV :  « Fringe », puis petit à petit on glisse dans l’extraordinaire et les pouvoirs divins et maléfiques.

L’agence l’A.N.G.E. veille sur le territoire pour empêcher le Mal de s’installer. Chaque  agent à sa particularité, ce qui rend leur unité très intéressante.

Les personnages :

Océane Chevalier doit aider Cindy Bloom, la nouvelle recrue de l’agence l’A.N.G.E.,  à s’intégrer en tout sécurité et sérénité. En fait Océane c’est parfaitement se sortir de situation inextricable, elle mène sa double vie de façon très carrée.

Cindy semble s’adapter à toute situation très vite. Ces parents s’inquiètent pour son aménagement sans la moindre idée de son métier. Elle va faire la rencontre de sa vie avec un être tout simplement improbable et extraordinaire…

Vincent McLeod est l’expert en informatique de l’agence, il va avoir la désagréable expérience d’une rencontre avec le Mal qui a bien failli lui coûté la vie… sans l’aide de Yannick il ne serait plus qu’un souvenir… mais pas seulement il a une théorie sur les habitants de cette planète… et je ne parle pas d’humain pas seulement…

Yannick Jeffrey lui est un éminent professeur en Histoire, le meilleur ! et pour cause … grâce à sa théorie (lui aussi en a une) il aide l’agence à démasquer les agents de l’Alliance du Mal.

Il y a quelques autres personnages tout aussi important et extraordinaire  mais je dévoilerais trop l’histoire de ce roman…

L’intrigue :

Au début j’avoue que je trouvais les personnage trop  » normaux »… Puis plus on avance dans le récit plus l’histoire se complexifie et plus elle devient mystérieuse… le brouillard s’épaissit pour mieux comprendre la personnalité de chacun des personnages et pour éclaircir le rôle que chacun a à jouer dans la sauvegarde de la planète.

Yannick et son ami invisible vont avoir la lourde tâche de repousser le Mal sans griller leur identité secrète… et puis il ya aussi l’inspecteur Morin, l’inspecteur du Vatican pas très clair mais Vincent va vite comprendre de quoi il retourne … Cédric leur Chef n’est pas « clean » non plus, malgré tout il reste de leur côté, mais il ne leur dit pas tout !

La sauvegarde de la Planète dépend d’Êtres  extraordinaires, et d’Homme avide de liberté, le Mal ne doit pas s’installer ! Dieu envoie deux Témoins, les profondeurs de la Terre envoie aussi un émissaire voire plusieurs autres… pour aider les humains à contrer le Mal !

Ce livre m’a été offert pour mon anniversaire, et bien MERCI ma petite famille pour cet agréable moment de lecture !

Anne Robillard est venue répondre patiemment aux questions des Livraddictiens => c’est par ICI

2 réflexions sur “A.N.G.E. d’Anne Robillard

    • J’ai eu l’occasion de lui poser quelques questions hier soir sur le forum de LIVRADDICT (de 20h à 23h), elle est très sympa !!
      Bonne soirée Jane 😉

Laisser un commentaire

