Psycho Park 4 – Tout feu tout flamme de Frank Cho

L’histoire :

Liberty Meadow abrite des animaux ayant perdu l’esprit ou confiance en eux. Frank est leur vétérinaire et Brandy leur psychologue.

Dans ce refuge, ils ont trouvé une raison de vivre et une famille !

Mon avis :

Je n’ai pas lu les précédents, mais je ne me suis pas senti perdue.

On fait connaissance avec ces animaux un peu allumés …

J’ai particulièrement bien aimé Leslie la grenouille avec la scène de la tique géante sur le dessus de sa tête est hilarante.

Dean le cochon n’est pas mal non plus, il essaie de caser son vétérinaire lors de « speed dating » désastreux… du coup Frank déjà pas très sûr de lui, perd confiance; et se meurt d’amour caché pour Brandy la psychologue.

Pour couper un peu l’histoire du Liberty Meadow, Frank Cho entreprend avec autodérision de nous expliquer comment se déroule la journée du dessinateur; et c’est pas triste… finalement  c’est cool d’être dessinateur… 😉 !

Le titre du tome 4 prend toute sa réalité quand le refuge s’enflamme ; le sauvetage de Frank est hilarant… je rigolais toute seule dans mon coin… surtout le bouche à bouche de Leslie la Grenouille pour sauver son vétérinaire.

Je ne connaissais pas Frank Cho avec cette facette humour, plutôt dans l’aventurière de « Junglegirl » dans lequel il a travaillé avec Murray et Battista, le récit est moins marrant bien que les réparties de Jana (« Junglegirl »)  sont quelques fois bien placées 😉 !

En bref j’ai beaucoup aimé cette BD prise au hasard sur un rayon d’une étagère de la Médiathèque… aucun regret !!!

J’ai passé un super moment à me bidonner toute seule dans mon lit !!

3 BD / + 36BD

6 réflexions sur “Psycho Park 4 – Tout feu tout flamme de Frank Cho

  1. ça a l’air déjanté cette série ! ^^ Je ne connais pas Franck Cho ou juste de nom (mon Golgoth a quelques Marvel avec Cho ici)… je vais voir mais pas sure d’accrocher.

  2. J’ai lu les 4 premiers volumes. C’est assez original mais à la longue ça tourne un peu en rond. Dommage. A lire à petite dose. Il y a vraiment quelques gags très marrants. Le cochon (dont j’ai oublié le nom) est mon personnage préféré : Un loser/dragueur/fumeur en pleine désintox pathétique à souhait.

    • Je n’ai lu que celui là, et je me suis bien marrée !! et le cochon c’est Dean (c’est encore frais dans ma tête), je crois que je n’aurais pas l’occasion de lire les autres car ils ne sont pas à la Médiathèque et ma liste de bouquin à acheter est déjà immense, cette BD était un pur hasard … bien marrrant 😉 et bien utile pour le Challenge PAL sèche de Mo’!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s