Incarceron de Catherine Fisher

L’histoire :

Incarceron est une Prison qui ne ressemble à aucune autre. Elle a été créée dans un but louable, elle devait être un exemple, un monde parfait et merveilleux… mais il en fut tout autrement… La noirceur des hommes est ressortie, les jalousies, des clans se sont formés et pour survivre il faut dépouiller ou tuer son voisin … La prison a évolué, elle pense par elle-même, elle se gère toute seule et elle décide de qui doit vivre ou pas.

Finn, le Prophète, n’est pas un prisonnier comme les autres, il sent qu’il vient de l’extérieur et il ne pense qu’à  une seule chose : s’évader.

Claudia est la fille du directeur d’Incarceron, elle est à l’extérieur, mais sa vie est réglementée. Dans son monde, ils doivent vivre selon le Protocole, le progrès est prohibé, tout matériel électroniques  et/ou informatiques, alors pour survivre ils vivent en cachant le progrès, tout n’est qu’apparence… mais Claudia étouffe…

Chacun de leur côté, Finn et Claudia trouvent un moyen de communiquer et l’espoir renaît de chaque côté  de la Prison …

Claudia va t-elle réussir à trouver la Porte d’Incarceron ? Et Finn avec ces visions réussira t-il à rejoindre Claudia et découvrir qui il est vraiment ??

Mon avis :

Un univers sombre et passionnant !!

En voulant bien faire, les savants, les intelligents ont voulu créer un monde parfait… mais il n’avaient pas prévu que la Prison prendrait du caractère et s’autogèrerait… Incarcéron est devenue un tyran qui décide de vie ou de mort…

Finn n’a plus de souvenir, mais il sent qu’il vient de l’extérieur… il fait des rêves étranges qui lui vaut le surnom : « le Prophète ». il fait partie d’une Unité : « Racaille », qui vit en spoliant les autres; Keiro son frère de sang et Attia une jeune esclave qu’il a sauvé, ainsi qu’un Sapient (le savant), le soutiennent dans sa quête.

Claudia, elle, tout en étant à l’extérieur d’Incarceron, est prisonnière du Protocole !

Le Protocole, c’est un mode de vie  où le progrès électronique et informatique est proscrit, tout ce progrès ne doit pas apparaître sous peine de condamnation …

A leur manière,  Finn et Claudia sont prisonniers, de façon très différente, avec des conditions de vie incomparable mais ils restent prisonniers quand même …

Une aventure sombre, où les intrigues de la cours royale et l’enfer sophistiqué de la Prison s’entrechoquent … Cet univers est passionnant, douloureux et palpitant !!

Publicités

8 réflexions sur “Incarceron de Catherine Fisher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s