Le voyage extraordinaire de Samy de Ben Stassen

Synopsis : Alors qu’il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l’amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu’accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n’a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l’homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. Il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d’un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l’a pas oublié…

Casting français :

La voix de Samy : Danny Boon

La voix de Shelly : Olivia Ruiz

La voix de Ray : Elie Semoun

La voix d’Alphonse le chat : Guillaume Galienne

          

Mon avis :

Un beau petit dessin animé ! Vu en famille avec Poulette et Fouinette !

Samy dés le début à du mal à sortir du nid, alors on se dit c’est mal parti pour lui puis il se fait enlever par une mouette … commence alors un long périple, une merveilleuse aventure ! Il rencontre Shelly, puis il l’a perd, il n’a de cesse de la retrouver…

Pendant toutes ses aventures au travers des mers, il va montrer comment l’homme se comporte mal… on détruit tout, on salit tout, on est très égoiste… on ne pense pas que nos actes peuvent avoir des conséquences  catastrophiques sur la moindre petite vie des animaux et leurs bébés !

Dans un moment, Samy est avec Ray, une autre race de tortue, son meilleur ami ils jouent avec un gros poulpe à faire du manège et d’un seul coup l’eau s’est obscursie et des boulettes de pétrole sont tombées partout sur le bel ecosystème de ce côté de la mer !!

Par contre dans le dessin animé ils (les animaux) font la part des choses et disent qu’heureusement qu’il y a des humains pour les protéger !! Comme d’habitude il y a les gros consommateurs égoistes qui ne peuvent s’empêcher de salir notre monde en écrasant les petits ou les plus faibles !! mais nuance il y a quand même des gens qui croient en toutes choses existantes sur Terre… et qui les défendent avec conviction…

Chacun de nous pouvons freiner cette course effreinée contre la montre et épargner des vies aussi bien humaines qu’animales … vous allez me dire que d’idéalisme… ben oui je suis une éternelle idéaliste concernant ces choses là… autant par moment je perds espoir et je ne nous crois plus capable de gestes bons… c’est effectivement très paradoxale !!

C’est quand même un beau petit dessin animé pour les doudous, ça leur montre qu’il faut qu’ils fassent attention à se qui se trouvent autour d’eux !!

Et puis la petite histoire sentimentale entre Samy et Shelly est très attendrissante et malgré les aventures qui les ont séparé, ils se sont retrouvés !

Je vous dispense de l’avis de Poulette et Fouinnette car vous allez mettre deux heures pour lire l’avis !! En bref vous aurez compris qu’elles ont mis une note de 5/5 !!

2 commentaires sur “Le voyage extraordinaire de Samy de Ben Stassen

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ton commentaire, et merci beaucoup d’avoir répondu aux questions ! Se replonger dans son enfance ça fait du bien parfois 🙂

    Je n’ai pas vu Samy mais j’hésitais justement à le voir, dans mon entourage certains disent que ça ressemble à un Némo foireux, moi j’ai l’impression que c’est un joli dessin animé !

    J'aime

    1. C’était un plaisir de se replonger u peu dans l’enfance !

      Nous on a trouvé ça joli avec mes filles de 9 ans et 6 ans et demie !!
      C’était mignon, en même temps ça parle un peu de l’écologie aux enfants et aux parents du coup !
      Bonne journée Serena

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :