Beautiful Dead tome 1 : Jonas de Eden Maguire

4ème de couverture :

 » J’étais paumée.
Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l’espace d’un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d’adolescente. Je l’aimais si fort. Quand je l’ai vu, torse nu, magnifique, je n’en ai d’abord pas cru mes yeux. Sauf qu’il s’agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu’il était mort.
 » Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix. »

L’histoire :

Quatre jeunes lycéens trouvent la mort d’étrange façon à période différentes…

Darina vient de perdre son petit ami Phœnix, en proie au désespoir elle roule en forêt et arrive vers une cabane délabrée… et là stupeur elle croit apercevoir Phœnix.

Après avoir surmonté sa peur elle décide d’en avoir le coeur net ! et ce qu’elle voit dépasse ses espérance seulement il y a un prix … Les quatre jeunes disparus sont là pour réparer leur mort pour se faire justice … Pour cela il sont guidés et encadrés strictement par Hunter. Ce grand manitou a besoin de l’aide de Darina pour aider les Beautiful Dead à trouver le repos !!

Mais Darina sera t-elle assez forte face  à la mort ??

Mon avis :

J’ai découvert ce roman grâce à un concours chez Radicale, et du coup comme je n’ai pas gagné (sniff…), je me suis précipitée à la Médiathèque et je l’ai trouvé … et je l’ai lu en deux jours à peine !!

Je me suis laissé emporter par l’écriture d’Eden Maguire, plein de rebondissement … de suspens … d’amour…

Petit à petit Darina mène sa première enquête pour sauver Jonas en posant des questions dérangeantes aux lycéens autour d’elle et aussi en soutenant sa meilleure amie qui était sur la moto de la mort … Mais Zoey n’arrive pas à se rappeler au moment de l’accident qu’est ce qui a pu les faire basculer …

Hunter décide de faire confiance à Darina et l’aide à coincer le problème !!

Ce qui est très présent dans ce récit c’est le désespoir d’avoir perdu l’être aimé, ou encore un enfant pour les parents … Le père de Jonas est pétri de désespoir seul le dénouement de l’histoire le soulagera… et Zoey elle a perdu sa moitié, l’amour de sa vie … ses parents conscients d’avoir failli perdre leur fille, la surprotègent et l’étouffent… Peut-on leur en vouloir ils sont fou de douleur à l’idée d’avoir failli perdre leur fille ??!

Quand à Darina, au début balayée par le désespoir … fini par voir le bout du tunnel car elle va pouvoir aider non sans mal les Beautiful Dead !

A suivre avec Beautiful Dead tome 2 : Arizona 😉 !!

4 réflexions sur “Beautiful Dead tome 1 : Jonas de Eden Maguire

    • Pas de soucis pour le concours, le principal c’est que j’ai découvert ce livre grâce à toi et encore merci !!!
      bonne journée Radicale 😉 !

    • J’en suis ravie ! Le but premier de mon blog est de donner envie … et aussi de partager … !
      bonne journée 😉

Laisser un commentaire

