Nuit d’Enfer au Paradis / Collectif auteurs

1 – L’enfer sur la Terre de Stephenie Meyer

Un Démon s’amuse à défaire les couples d’un bal de fin d’année… bien sûr elle est envoûtante, une longue robe rouge flamboyante …

Céleste la cavalière de Gabi se conduit étrangement, on dirait qu’elle se fait un malin plaisir à butiner tous les cavaliers de ce bal de fin d’année.

Gabi quant à lui ressent le désespoir des gens autour de lui … Que va-t-il se passer quant Gabi et Sheba la mystérieuse démone  vont se rencontrer ??

Mon avis :

C’est une nouvelle intéressante… Elle parle de la lutte éternelle entre les anges et les démons, partagés entre espoir et désespoir.

Là il s’agit d’un ange qui s’ignore mais qui ressent le désespoir de son prochain et surtout il ressent le besoin de rendre heureux cette personne désespérée…

Sheba, elle sait qui elle est et elle a pour mission de rendre ce bal de fin d’année le plus pourris possible… chaque couple heureux est une cible et plus il se dispute mieux s’est pour Sheba… elle marquait des points pour prendre du galon … Elle n’avait surtout pas prévu qu’un ange l’empêcherait involontairement de faire du mal ou pire la rendrait peut être heureuse …

On retrouve l’écriture spéciale de Stephenie Meyer … mais c’est un peu court … trop rapide … mais pas mal quand même !

2 -La fille de l’exterminateur de Meg Cabot

Marie un chasseuse de vampire est sur la piste d’un de ces spécimens… Sa meilleure amie semble sous le charme de Sébastien Drake le fils de Dracula.

Il faut qu’elle la sauve, mais elle rate son coup et du coup elle doit s’expliquer avec Adam et Ted, des camarades de classe… Ted est logiquement le petit ami de Lila mais Drake l’a envoutée, quant à Adam, il est plutôt du genre mignon … Marie est obligée de lui raconter son histoire pour qu’il  puisse l’aider à éliminer Drake pour se venger de Dracula qui lui a volé sa mère…

Mon avis :

Le style de Meg Cabot est toujours délicieux, sa nouvelle est une des nouvelles les plus crédible du recueil !

Construite en chapitre et avec le point de vue de chacun des deux personnages principaux Marie et Adam… J’avoue que la construction de cette nouvelle m’a fait penser à celle de Fascination de Stephenie Meyer quand chaque chapitre s’entremêle avec Bella ou Jacob …

Là c’est le bal de fin d’année, où Marie et Adam se cherchent puis se trouvent sous un ambiance de chasse au vampire !

J’ai bien aimé cette nouvelle en plus Meg Cabot a laissé une fin susceptible de donner une suite ….

3 – Le Bouquet de Lauren Myracle

Trois amis rentrent chez une voyante peu convaincante et énigmatique … Quand soudain Frankie voit un bouquet de fleurs tout flétri que la voyante semble craindre…

Mais Frankie le prend et déclare qui est à elle… La médium lui apprend qu’elle peut faire 3 vœux et qu’ils se réaliseront mais Frankie doit bien faire attention aux voeux qu’elle formule.

Frankie rêve d’aller au bal de fin d’année avec Will … mais de drame en drame elle va comprendre les recommandations flippante de la voyante …

Mon avis :

Une nouvelle mêlant les morts vivant à la sorcellerie mais aussi au mythe des haricots magique sauf que dans ce récit ces des boutons de roses fânées.

Et comme toujours bien faire attention aux vœux qu’on formule car on a peut-être ce qu’on souhaite sous les yeux !

Une nouvelle un peu flippante !

4 – Madison Avery et l’Ange des Ténèbres de Kim Harrison

Une jeune fille et obligé d’aller vivre chez son père dans un bled paumé, punie par sa mère car elle fait le mur …

Elle entre dans une nouvelle école et se fait invité par un mec moyen … Elle passe une soirée de bal de fin d’année minable quand elle décide de quitter le bal de ses propres moyens … en sortant elle rencontre Seth, un nouveau et décide de partir avec lui … A -t-elle fait le bon choix … ?

Mon avis :

Une nouvelle ma foi fort sympathique … Un peu sombre toujours cette lutte entre le bien et le mal, les anges et les démons … On sent que Madison est une chose, une personne très précieuse pour les deux camps !

Elle réussit à avoir du surcis, mais sa vie ou sa mort ou son âme ne tient qu’à un fil … Il va falloir qu’elle découvre que lui veut le camp du mal et surtout qu’est ce qu’à intérêt le camp du bien à la sauver pour ces deux camps leurs motivations sont troubles …

Encore une nouvelle de l’éternelle lutte du bien contre le mal  !!!

5 – Baisers Divins de Michele Jaffe

Miranda une jeune lycéenne semble avoir des super pouvoirs !! Elle bosse pour société de transport et prend en charge la jeune Sibby… mais lorsqu’elle la dépose devant une maison lugubre… elle retourne sur ses pas et sauve la fillette de 14 ans  juste à temps !

Sibby se révèle une « sérial kisseuse », eh oui vous comprenait très bien cette petite jeune embrasse tout ce qui bouge du sexe opposé !!

Chacune des deux jeunes filles ont des secrets très importants… Miranda va-telle réussir à préserver Sibby de ces affreux cupides ravisseurs !!

Mon avis :

Cette nouvelle est surprenante, vivante et amusante !!

Enfin une vraie nouvelle ! Oui elle commence bizarrement, puis il y  a une histoire passionnante et amusante et bien sûr un peu de suspens et fort heureusement une fin claire et nette !! J’ai adoré cette nouvelle !

Et puis l’idée d’une super woman qui ne sait pas encore toute l’étendue de ses pouvoirs et bien sûr cette petite Sibby elle aussi a son secret bien spécial mais je ne vous dirais pas lequel, si vous voulez le savoir il va falloir lire le livre !!

Publicités

6 réflexions sur “Nuit d’Enfer au Paradis / Collectif auteurs

    • Et bien oui ce livre m’a bien plu ! Disons que je me suis laissé tenter par le genre : des nouvelles … En plus elles se lisent rapidement même si certaines nous laissent sur notre faim … c’est des nouvelles alors autant pas attendre des grands romans 😉 !
      Bonne soirée Pimprenelle

  1. Je l’ai dans ma pal et je n’ai pas encore réussi à le faire sortir. Avec ce que tu en dis, je vais peut-être le lire après ma relecture d’HP4 ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s