Le chant des Elfes Tome 1 : La dernière alliance de FALBA, RATERA et MAX

4ème de couverture :

Qui se souvient de cet an de grâce 451 après Jésus-Christ, où sur une longueur de cent lieues et une largeur de soixante-dix, Flavius Actius, le dernier romain, a affronté Attila le Hun et son glaive de Mars ? Qui se souvient de la dernière alliance unissant les peuples de la Gaule romaine pour former l’ultime rempart contre le Fléau de Dieu ? Selon les Gestes, près de 160 000 guerriers ont péri en une journée sur les champs Catalauniques.
Nombreux furent les témoins de ces âges sombres, mais les chroniqueurs se comptent sur les doigts d’une main. J’en fais partie. Et je vais vous conter ce que l’Histoire vous a caché.

Mon avis :

Une guerre s’annonce entre le dernier des Romain, Flavius Actius et Attila le Hun, mais cette guerre comme toute les guerres entraînera des dommages collatéraux…

En effet le Petit Peuple, Royaume des Elfes est amené à disparaître … Il se trouve pris en étau entre les Chrétiens et les Barbares… leur magie est de plus en plus faible car les hommes ne croient plus en la magie… Leur seule issue même incertaine est de s’allier aux Hommes du Romain !

Dracène et Harpya sont désignées pour rejoindre les troupes chrétiennes et leur proposer une alliance… la dernière alliance… mais les deux elfes ont des points de vue différents…

Les deux commissaires du Petit Peuple vont prendre des chemin différents pour assurer la survie de leur peuple, le peuple des elfes…

Ce tome 1 est sombre , la guerre, les complots, les sacrifice rôdent dans tout le récit…

En général, je n’aime pas trop quand l’histoire parle de guerre … mais il faut avouer que dans ce récit,  le graphisme est superbe et l’intrigue est intéressante !!

29ème BD / 30

Publicités

2 réflexions sur “Le chant des Elfes Tome 1 : La dernière alliance de FALBA, RATERA et MAX

    • C’était pas mal, je pense que sans les Elfes l’histoire aurait moins d’attrait … ce côté magique donne un plus à cette histoire de guerre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s