Le dernier Maître de l’air de Night Shyamalan

Synopsis :

Air, Eau, Terre, Feu : l’équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu’il ne soit trop tard…

Casting :

Aang, l’Avatar = Noah Ringer

Katara = Nicola Peltz

Sokka = Jason Rathbone (Jasper Cullen dans « Twilight »)

Le Prince Zuko = Dev Patel (Jamal Malik dans « Slumdog millionaire »)

L’oncle Iroh = Shaun Toub (Ynsen dans « Iron Man 2 »)

Le commandant Zaho = Aasif Mandvi

Le seigneur du feu Ozaï = Cliff Curtis

La Princesse de l’eau Yue = Seychelle Gabriel

Mon avis :

J’aimais déjà beaucoup le dessin animé : Avatar, et j’aime beaucoup ce que fait Night Shyamalan, ce film ne pouvait être génial !!!

Eh bien oui j’ai adoré !! Nous y sommes allés en famille  et nous sommes fans tous les quatre.

Le dernier maître de l’air s’est réincarné dans Aang pour rétablir l’ordre entre la Terre, l’Eau, Le Feu et l’Air, seul l’Avatar peut faire revenir la paix, pour ça il devra repousser les assauts des maîtres du feu et en particulier ceux de Zuko qui ne retrouvera son honneur quand ramenant l’Avatar à son père !! Mais Aang ne devra faire de mal à personne, il doit lutter, repousser et amener ses ennemis à le craindre, à respecter son immense pouvoir … !

Un jeune enfant tout innocent, choisit pour sauver le monde … c’est une image idyllique, utopique mais pourquoi pas … c’est bon de rêver !! 😉

Le dessin animés est retranscrit à l’identique, avec en plus pour le film des effets spéciaux gigantesque !

Les acteurs sont très efficaces et « Appa » le Bison volant (Merci Miss Spooky pour la précision … j’ai eu un gros trou !!) de l’Avatar est superbe !

Que dire de plus … si une dernière chose vivement la suite car évidemment il y aura une suite !!!

8 réflexions sur “Le dernier Maître de l’air de Night Shyamalan

    • Moi j’aimais déjà le dessin animé, alors j’ai voulu voir en film ce que ça donnait… Et j’ai bien aimé, faut dire avec mon mari on adore tout ce que fait Night Shyamalan !!
      Alors on ne pouvais qu’aimer 😉 Heureusement qu’on n’aime pas tous la même chose sinon on ne pourrait pas en discuter.
      Merci de ton passage Frankie 😉

  1. J’ai hâte de le voir moi aussi, les avis divergent mais j’aime beaucoup le dessin animé, donc s’ils se ressemblent ça devrait aller ^^ Par contre Appa, c’est pas un bison volant plutôt ?

    • Oui t’as raison pour Appa !!! Je n’arrivais plus à trouver ce qu’il était alors j’ai écrit au plus ressemblant … lol !
      Merci pour la précision ! Et si tu aimes le dessin animé, je pense que le film te plaira … 😉 !
      Merci de ton passage

  2. j’ai beaucoup aimé aussi et évidemment les critiques l’ont descendu. Logique, nous ne sommes jamais du même avis eux et moi. J’ai passé un très bon moment de cinéma.

    merci pour ton avis

    • Moi aussi j’ai passé un moment super !! Et les critiques ben ma foi il en faut pour tout les goûts… en tout cas chez nous on est 4 et on a tous aimé !! Que dis-je on a adoré !!!
      Merci de ton passage Scor13 😉 !

  3. il me fait troooop envie ce film!!! j’ai vu la BA qui donne un aperçu assez spectaculaire! J’aime beaucoup ce réalisateur, et l’acteur jackson rathbone ^^… j’étais censée attendre la sortie dvd, mais bon, pas sure que je résiste!!

Laisser un commentaire

