L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

L’histoire :

Un meurtrier court les rues d’une ville, à la recherche de proie … Il entre chez les Dorian… il est réputé pour être le meilleur et le plus efficace, mais ce jour, le petit bébé s’échappe et se réfugie dans un cimetière tout proche de sa maison…

M. et Ms Owens, 2 fantômes, décident de le protéger et de devenir ses parents adoptifs…Silas un être mystérieux ni vivant ni mort, devient son tuteur. L’enfant est renommer : Nobody Owens, dit « Bod » pour les amis !!

Mais le meurtrier de sa famille court toujours et n’arrêtera que quand il aura retrouvé l’enfant et terminé son travail c’est à dire éliminer toute la famille Dorian.

Comment des fantômes sans substance peuvent-ils protéger un jeune enfant ? Comment Nobody peut survivre ? Autant de questions qui trouvent toutes une réponses dans ce récit !!

Mon avis :

Ce fut un récit trés agréable et surprenant !

Finalement ce sujet : la vie dans un cimetière n’était pas du tout monotone ni morbide !!

Que de leçons de vie  pour le jeune Nobody … surtout de la part de fantômes … Le fantôme se feront une joie de lui apprendre l’Histoire celle qu’ils ont vécus chacun à leur époque !

Chaque fantôme, chaque être étrange a une histoire bien à lui, des fois  un peu loufoque … mais toujours intéressant !

Au départ on se dit un bébé au cimetière … brrr…., mais non finalement les fantômes et autres êtres étranges sont tous trés attentionnés, tendre et entourent d’amour Nobody. Tout ce petit monde interne est trés touchant et puis il y a l’extérieur du cimetière trés dangereux où vivent une société secrète de Jack persuadés par une prophétie que leur fin est proche… c’est à cause de cette prophétie que les Jack tuent des familles entières depuis la nuit  des temps  ils essaient de se protéger du monde !!!

un récit magnifique tendre, sombre et passionnant … du coup on aimerait continuer de suivre Nobody !!

Publicités

9 réflexions sur “L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

  1. J’avais bien aimé le sujet du livre, vraiment intéressant mais un peu trop jeunesse à mon goût. Tu peux aller lire mon avis sur mon blog si tu veux ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s