Prince of Persia de Mike Newel

Casting :

Jake Gyllenhaal :  Dastan, Prince de Perse (Tommy Cahill dans « Brothers »)

Gemma Aterton : Tamina, Princesse d’Alamut (Io dans « Le Choc des Titans »)

Tobby Kebbel : Garsiv, Frère de Dastan (Johnny Quid dans « Rockn’rolla »)

Richard Coyle : Tus, Frère de Dastan et Garsiv

Ben Kingsley : Nizam Frère du Roi Sharaman roi de Perse (Le psychiatre en chef dans « Shutter Island »)

Alfred Molina :  Le Sheik Amar (l’évêque Aringarosa dans « Da Vinci Code »)

Ronald Pickup : Le roi Sharaman, grand roi de Perse

Synopsis perso :

Dastan, un orphelin des rues, fait preuve d’un très grand courage face à l’injustice qui se produit devant ses yeux. Le Grand Roi de Perse est impressionné et décide de l’adopter et de le faire Prince de Perse, frère de Garsiv et Tus.

Un jour devant les preuves évidentes de trahison de la ville d’Alamut, le Prince Tus, sous les conseils de son oncle Nizam, décide d’attaquer Alamut… Dastan préconise la prudence mais Tus insiste. Après la prise d’Alamut il est évident que cette cité n’a pas trahit mais le mal est fait et un traitre assassine le Grand Roi de Perse en accusant Dastan, le fils adoptif du roi…

S’en suit pour Dastan une course effrénée contre la montre pour empêcher le traître de détruire le monde en s’emparant des sables du temps … La belle Tamina l’accompagne mais elle reste méfiante et lui joue quelques tours …

Mon avis :

Un samedi soir comme je les aime, car j’ai pu emmener ma poulette et ma fouinette au ciné ! eh oui, c’est une production Disney !

Un bon film d’action, d’amour de rebondissement, d’aventure de magie sur fond de fin du monde engendrée par une immense tempête de sable dirigée par les Dieux pour se venger des hommes cruels !

Les acteurs connus ou pas connus ont bien remplis leur rôle, 2h06 d’aventure, pas le temps de s’ennuyer !

Gemma Arterton crève l’écran avec sa beauté !!

L’avis de Poulette :

 » J’ai bien aimé le cheval de Dastan (ça c’est la fana de chevaux qui parle…)? et puis j’aime bien car ils se marient à la fin, Dastan et Tamina sont super beaux »

L’avis de Fouinette :

« J’aime bien le Sheik Amar il est rigolo, avec ses autruches !!, par contre le Hassinsins il fait peur avec ses serpents venimeux …! Le Prince et la Princesse ils sont très beau ! »

En Bref : Un bon moment famillial ! 2h06 d’aventure … pas d’ennui !

13 réflexions sur “Prince of Persia de Mike Newel

  1. Je viens d’acheter le livre! (^_^)
    J’avais beaucoup aimé jouer au jeu vidéo Prince of Persia, du coup, j’ai pas résisté…
    Il me tarde qu’il sorte en DVD! (^_^)

  2. La bande annonce m’avait pas emballée du tout mais je suis quand même allée le voir (carte illimité ouf ouf!) et… j’ai ADORE !!! Les combats sont super beaux, Dastan aussi ^^

    • Moi aussi j’ai bien aimé les scènes de combat !
      Dastan et Tamina forment un beaux couple !
      Bonne soirée Ankya.

  3. La bande-annonce ne m’a pas emballée et j’adore Jake Gyllenhaal mais là je le trouve trop hyperbodybuildé. J’ai pas trop le temps d’aller au ciné donc si j’y vais ce sera pour autre chose ! Mais en séance home ciné, pourquoi pas ! Ça a l’air d’être malgré tout un film sympa !

    • C’était sympa quand même… un bon 2h06 tout en muscle et cascade genre « yamakasi » !
      Bonne soirée Frankie

Laisser un commentaire

