Hors de Contrôle de Martin Campbell

source Allocine

Eh oui je suis encore allée au ciné … samedi soir  !

C’est l’histoire d’un père qui subit de plein fouet le meurtre de sa fille.

Craven est officier de police, ces collègues croient d’abord à une vengeance de crapule… mais Craven creuse un peu et se retrouve au milieu d’un complot politico-commercial mettant en jeu des armes nucléaires.

C’est le combat d’un père qui n’a plus rien à perdre contre le rouleau compresseur de la politique et du haut commerce nucléaire…

Mon avis :

On constate comme toujours que l’argent pourris le monde !

La scène du meurtre de sa fille est d’une violence terrible, le réalisateur nous prend par surprise et nous coupe le souffle…

Et ce père à qui il ne reste plus rien que les souvenirs de sa fille, l’interprétation de Mel Gibson est poignante… il est anéanti, il ne lui reste plus qu’à comprendre que sa fille se battait  pour une juste cause et que ses convictions l’on tuée… puis passé cette étape,il ne lui reste plus que la vengeance pour apaiser sa douleur.

Le rouleau compresseur politico-commercial reste indestructible, mais un grain de sable peut le déstabiliser; mais ne rêvons pas même dans la vraie vie, honnêtement que peut faire une personne toute simple face aux abus de tous ces groupes « politico-commercio-financier »??? …  RIEN, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas se battre pour les causes qu’on croit juste …  peut-être qu’il faut peu de chose pour retourner la situation !

« Hors de contrôle » est un film poignant, un père qui perd son enfant… indescriptible,  et puis tous ces problèmes soulevés, le nucléaire, les groupes activistes, les dossiers secrets défenses … très très intéressant … ! Le petit ‘plus’ une belle brochette d’acteurs : Ray Winstone (« Indiana Jones et le Royaume de crâne de cristal »), Danny Huston (« X-Men Origins : Wolverine »), Bojana Novakowic (« Jusqu’en enfer »)

La fin me laisse un peu perplexe, justifiable mais réaliste … pour gagner contre cet adversaire … une solution … !!

A voir … A voir … !!!!!!

2 réflexions sur “Hors de Contrôle de Martin Campbell

  1. Je ne suis pas très polico-commercial… complot, film d’action… je suis plus du genre drame, drame psychologique, comédie, fantastique ou même horreur.

    Avant j’aimais beaucoup mais j’ai souvent l’impression que les films d’action tourne en rond et on un charabia bien à eux…

    Mais j’apprécie ton review. J’aime bien quand tu développe sur tes impressions 🙂

    • Moi j’aime pas trop les drames (j’aime pas quand c’est triste la vie est suffisamment dure …) je préfère les films fantastiques, et quand un film sort avec des acteurs comme Mel Gibson, Anthony Hopkins ou Denzel Washington j’y court !!

      Merci ton compliment me va droit au coeur c’est super gentil !

Laisser un commentaire

